Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme d'antIdemarrage

Bonjour,

J'ai achetée une clio 2 1.2 LUDO année 2001. Je suis une fille qui ne s'y connait pas XD.

Depuis quelques temps celle-ci ne veut pas démarrer quelques fois, et je dois attendre parfois 10 min avant de réussir a démarrer.

J'ai la clé principal et la clé de secour, les deux fonctionnent pour l'ouverture ou la fermeture centralisé, ainsi que la fermeture et ouverture centralisé à l'interieur de la voiture. Donc je ne pense pas que ce soit les clefs le problème :s.

Voila ce qu'il se passe exactement:
Quand je vais pour démarrer (que sa marche ou pas d'ailleurs) j'ai l'impression que ma clé n'est pas reconnue, car un voyant entre STOP et SERV clignote tout le temps. Apparement celle-ci ne doit pas clignoter, quand je met la clé elle doit etre fixe 3 seconde et s'éteindre par la suite, or c'est pas le cas.

Quand ma voiture accepte de démarrer, ce clignotement s'éteint donc en route, mais, quand j'éteins le moteur elle se remet a clignoter...

Je sais pas si sa peut être lié mais j'ai aussi le témoin air bag allumé. Pour sa je vais voir les fils en dessous les siege, mais je sais pas si c'est lié XD.


Une fille désésperé... XD :prie: :crazy:
Merci
As-tu un double?
bonjour,

Oui j'ai le double et elle fonctionne pour l'ouverture et la fermeture de la voiture.
salut

essaye de rester appuyer sur le bouton de la telecommande tout en mettant le contact
Dernière édition par Bib30600 le Dim 30 Dec, 2012 01:12; édité 1 fois
Message Dim 27 Jan, 2013 17:01
Bonjour,

Désolé cela fait longtemps que je suis pas venu.

Le problème est tjrs là, ce qui m'étonne c'est que je peux encore démarrer (ou alors faut que j'attende 5min). En gros le voyant sur le tableau de bord (qu'il y est la clé ou pas) clignote vite ce qui normalement empeche le démarrage (ce qui est le cas défois donc).

Puis, une fois que sa démarre le clignotement n'y est plus mais le témoin SERV reste orange...

Une fois que je revient chez moi, j'enleve ma clé, et le clignotement revient...

J'aimerais juste savoir toute les possibilités dû a ce problème, je vais voir de moi même avant d'aller dans un garage.

Mais j'ai l'impression que c'est dû a mes clés (la principal + le double)

En plus de sa, et je sais pas si c'est lié, mais maintenant il y a un clac clac dans le volant quand je tourne a gauche ou a droite --'


Sauter vers: