Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème d'anti-démarrage

Bonjour,
Possesseur d'une clio II phase 2 1.5dci 80cv de 2003 avec 120 000Kms,
je me retrouve avec un problème régulier depuis quelques semaines.
A chaque fois que je veux démarrer, je tourne la clé en position "contact",
tous les voyants s'éteignent sauf celui le "STOP" et la led rouge de l'anti-démarrage.
Si je tourne la clé (en mode démarrage), le demarreur ne se lance pas.
Je suis obligé de revenir en position "zéro" et de retenter de démarrer plusieurs fois en attendant que les 2 voyants s'éteignent.
A partir de ce moment là, la voiture démarre et roule parfaitement.
Je précise que la batterie a un an.

J'espère que vous saurez m'aider.


Merci beaucoup.

Morex : édition du titre pour une meilleur compréhension.
Dernière édition par Morex le Ven 12 Oct, 2007 21:10; édité 3 fois
Peut-être que la clé n'est pas reconnue correctement. Normalent il y un transpondeur sur ce modèle.

Pour ton souci, essaye de voir si tu as le même problème avec le double de tes clés.


Un problème similaire m'était arrivé sur la clio. Le transpondeur à l'intérieur de la clé s'était déplacé à l'intérieur de celle-ci suite à une chute de la clé. Du coup le dialogue avec la voiture se faisait mal selon sa position. Un démontage de clé, et une remise en place on résolu le problème.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'ai essayé avec le double des clés et pas de changement mais merci pour l'aide.
Par contre, j'ai remarqué cette semaine qu'à chaud, le problème n'apparaissait pas.
Par contre, plus il fait froid, plus grand est le nombre de tour de clés avant de pouvoir démarrer. (en sachant que dès que le lanceur tourne, la voiture démarre sans problème)
Est-ce que ça pourrait venir des bougies de préchauffage? Est-ce qu'elles peuvent empécher le démarrage si elles arrivent à terme?

Merci pour l'aide.
Je viens de changer mes bougies mais le problème persiste.
Par contre je me suis aperçu que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas, lorsque le voyant stop reste allumé, par contre, le voyant de préchauffage s'allume puis s'eteind lorque j'arrive à démarrer.
Est-ce que cela pourrait venir du système de préchauffage?
Je ne sais pas quoi faire, un peu d'aide me serait bienvenue.
Merci d'avance.

Aless
Dernière édition par alessan le Sam 20 Oct, 2007 15:10; édité 1 fois
alessan a écrit:
Est-ce que cela pourrait venir du système de préchauffage?

Non. Cela veux dire quil y a un problème d'alimentation électrique. Lorsque le voyant ne s'allume pas cela veux dire que le calculateur moteur n'est pas alimenter électriquement donc pas donc pas de démarrage moteur.
Message Sam 20 Oct, 2007 19:10
Ok donc le problème est électrique.
Merci pour ta réponse mais pourrais-tu me dire que faire pour essayer de trouver la panne?
Je ne te demande pas la solution miracle mais simplement les tests que je pourrais effectuer.

Merci beaucoup pour ton aide.
Longue vie à ce forum.

Aless


Sauter vers: