Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme culasse [Réglé]

Bonjour!!

j'ai de l'huile dans mon reservoir d'eau visiblement c mon joint de culasse qui est defectueux, cependant j'ai vus un mecano de chez renault qui me disais kil fallais que je change aussi ma culasse.cependant javais une precedente voiture qui avais chauffer et je n'avais eut qu'a usiner la culasse.

Ma question est la suivante droit je obligatoirement acheter une culasse, ou la faire usiner? Et deuxiement ttes les clio DCI ont elle la meme culasse comme cela m'a étè dit par le mécano?


merci d'avance
Bonjour,ton vehicule est il equipé d'un refroidisseur d'huile? Le probleme peut peut etre venir de là...
Bonjour,

Pour ta question sur la culasse, normalement sur les modéles de véhicule DCI, Renault interdit le surfaçage d' une culasse, mais bon j' ai déjà entendu parler de personne l' ayant fait, aprés je sais pas si cela enjendre :pense: , une fragilisation de la culasse ou autre du fait qu' il y a de la matière en moins.
Les pressions à l' interrieur des cylindres sont énormes alors... ::malades_016::
Je vais vérifier sur le MR ce soir et je vous dit.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
boujour!!

ben je v regarder si mon vehicule possede un refroidisseur d'huile, si non comment je peux savoir que le vehicule en possede un?

Si quelqu'un a deja usine une culasse qu'il me tienne au courant que sache s'il y auras des consequences apres.
bonjour,tu te plains de quoi precisement?,ton moteur chauffe?

Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux remplacer la culasse?
inzagui45 a écrit:
j'ai de l'huile dans mon reservoir d'eau
salut!!!!!!!

je me plaint de l'huile qui est dans mon reservoir d'eau!! pour ce qui est de la culasse a changer c'est un mecano de chez renault qui ma sortis ca!!!jpense + tou que c'est pour ce faire de largent aussi qu'il me la dit :lol: :lol: :lol:
Bonjour,

Comme dit sourisvert, il faut vérifier si il y a un refroidisseur d' huile!!!
Aprés, j' ai vérifier sur la doc Renault pour le moteur K9K, le surfaçage est interdit :wink:

Je te mais la doc tout à leur 8)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Salut, il y a forcément un échangeur eau/huile sur un K9 , c'est la cause la plus probable comme le dis Sourisverte .
Le joint de culasse n'est cependant pas a mettre hors de cause .
Par contre, si tu entends parler de surfacage culasse sur un Dci, sauve toi vite en courant et préviens julien Courbet :mrgreen:
:mdr:
salut!!

j'ai pus trouver une culasse de renault clio DCI mais qui n'a pas de soupape decu.
je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement mettre des soupapes neuves sur cette culasse ou encore garder ceux que j'ai sur ma caisse actuellement.

Merci d'avance
c'est une culasse d'occaz ?
oui c'est une clio accidenté.
Ok, pas forcément super de remonter ca sur un bloc different, meme si dans 90% des cas, il n'y a pas de souci...
Et plutot bizarre que cette culasse n'ait plus de soupapes, essaye de savoir pourquoi .

Au point ou tu en es, tu peux toujours mettre des soupapes d'occaz, bien rodées, ca devrait le faire, mais des neuves seront plus adaptées , ce qui est logique ...

Donc , pour info, la presence d'huile venait de la culasse ?
Dernière édition par Fliavioul le Mar 29 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
ben je ne c pas encore la voiture roule toujours!! je vais pas tarder a la depose chez lz mecano.
les soupapes ne sont plus decus car il les a vendus
je souhaiterais savoir ou est l'échangeur eau/huile sur la clio DCI
bonjour!

je souhaiterais savoir ou est l'échangeur eau/huile sur la clio DCI
j'ai mis une nouvelle culasse.lors du montage javais une visse qui etais foirer donc il en manquais une, aujourdd'hui elle a ete mise et jconstate que j'ai a nouveaux de l'huile dans le bocal d'eau. la visse a ete mise samedi dc la jattends de voir si jaurais a nouveaux de l'huile une semaine apres.

Cependant de quoi cela pourrais venir?
Message Jeu 26 Fev, 2009 19:02
le probleme vennais bien de l'echangeur, depuis plus ce probleme.un conseille avant de reculasser pour de l'huile dans votre vase change l'echangeur


Sauter vers: