Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme climatisation

bonjour,

j'ai un soucis avec la climatisation de ma clio dci 1.5L 80ch de 2004 j'ai fait recharger celle ci il ya quelques temps suite a un chamgement de moteur au debut elle m'envoyais de lair frais, mais depuis quelques temps au lieux de recevoir de l'air frais j'ai de l'air chaud que je mette sur froid ou chaud, de plus j'enttends le compresseur s'enclencher.

De quoi cela peut il venir une fuite de gaz ou un probleme sur le compresseur?
Bonjour,

Normalement avec les recharges maintenant il y a un liquide "traceur" jaune fluo qui permet de localiser les fuites.

Regardes du côté de la bouteille deshydradante si ça fuit pas par là


(Rq: avec un néon noir ça doit péter aux yeux je penses)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 14 Jan, 2010 22:01
inzagui45 a écrit:

De quoi cela peut il venir une fuite de gaz ou un probleme sur le compresseur?

Peut être de rien du tout car pour empêcher l'évaporateur de givrer, une sonde de température empêche la clim de démarrer si la température est trop froide. de même la pression du fliuide réfrigérant dépende la température extérieure ... donc si la température ets basse, la pression aussi avec un risque de passer en dessous du seuil du pressostat ==> pas de clim
Moralité : confirlmer le test quand la température sera plus clémente (>8° environ)
Bye


Sauter vers: