Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme bizarre essuie-glaces au contact [Réglé]

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je parcours votre forum qui est, je dois le dire, très instructif. Jusqu'à présent, j'étais passif: parce que pas assez de compétence pour répondre et pas de problèmes à exposer. Mais ça, ça vient de changer.

Depuis quelques temps, les essuie-glaces balaient une fois à la mise sous contact. Ce phénomène ne se produit que lorsque les portes sont déverrouillées juste avant. Si je remets le contact une deuxième fois cela ne se reproduit pas.

De plus à chaque verrouillage ou déverrouillage des portes, on les voit monter très légèrement. Même chose lorsque j'actionne les vitres électrique (au démarrage et à l'arrêt de celles-ci).

Etant encore sous garantie OR, je l'ai amené chez renault. Une semaine plus tard le problème n'est pas résolu et ils ne savent pas.

Tout ça pour savoir si l'un d'entre vous aurait une idée parce que je n'ai trouvé nulle part ce type de problème. (ou alors j'ai pas assez cherché).

Véhicule: Clio 2 génération 2004 luxe privilège 1.4l 16v
- Régulateur/Limiteur
- Essuie-glace auto
D'avance merci
Dernière édition par gorgole le Mer 06 Sep, 2006 15:09; édité 3 fois
heu je sais pas si ça peut aider ni comment le système d'essuie glace auto renault fonctionne mais sur une ford que j'ai eu l'occasion de conduire avec le systeme auto des essuies glaces est que si l'automatisme est enclenché et bien à chaque démarrage les essuis glaces balaye une fois ....

maintenant je sias pas si ça fait cela sur une renault :-?
En fait non, si l'essuie-glace auto est enclenché avant de mettre le contact et de démarrer il ne marchera pas, il faut le mettre sur auto moteur en route pour que la détection commence.

Mais de toute façon j'y avais pensé et ils sont à l'arrêt.

Pour préciser, il n'y a aucun autre problème apparent. Tout marche impec'. Les essuie-glace auto marche bien, les feux auto aussi, la clim auto aussi.

Et pour préciser encore:
- clim sur off
- essuie auto sur off
- enfin tout sur off !!!
-> contact -> probleme

tout sur auto -> probleme
_________________
Clio 2 Génération 2004
1.4L 16v Luxe Privilège
Message Mer 06 Sep, 2006 13:09
Bon ben Renault a changé l'UCH (unité centrale de l'habitacle). C'était donc ça qui déconné.

Voilà, ça pourra peut-être servir vu que ça n'empêche pas de se servir de la voiture et que ça doit pas la pièce ne doit pas être donné si votre garantie est terminée.
_________________
Clio 2 Génération 2004
1.4L 16v Luxe Privilège


Sauter vers: