Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme avec ma clio 2 dci

Bonjour, je me présente Ludovic de gironde. J'ai une clio 2 dci 65 cv 2003 que je viens d'acheter a ma copine. j'ai eu un problème grave a ma voiture, c'est un problème du circuit d'injection. Je viens d'avoir aujourd'hui le verdict de Renault, aucun frais de dédommagement et pourtant c'est un problème de série reconnu chez eux. Que faut il faire pour avoir une compensation svp ?
La voiture a était rigoureusement entretenu par renault
J'ai toutes les factures

merci
_________________
Ludovic ANIOTSBEHERE
Dernière édition par ludoak le Lun 26 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Tu devrais changer le titre de ton topic pour quelque chose d'un peu plus explicite.

Sinon, ta voiture a combien de kilomètres ? L'entretien a été effectué chez Renault (avec toutes les factures) ?
Rien que ce dernier point sert d'excuses pour les constructeurs (tous les constructeurs, pas seulement Renault) pour botter en touche en cas de problème si l'entretien n'a pas été réalisé dans leur réseau.
_________________
Le gras, c'est la vie
ludoak a écrit:
Que faut il faire pour avoir une compensation svp ?

Écrire au SRC comme d'hab...

Comme le dit larry, il faudra que la voiture eut un entretien rigoureux.
Dernière édition par Morex le Lun 26 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 16:01
Bonjour & bienvenue! :wink:

Je confirme pour le titre! A mettre en conformité rapidement!

Merci!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Désolé pour le titre mais je suis furieux auprés de renault.
ma voiture a 100 000 km et j'ai toutes les factures renault
_________________
Ludovic ANIOTSBEHERE
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 16:01
Qui a déclaré que Renault ne participera pas aux frais?

Le garagiste ou le service clientèle?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ils donnent quoi comme raison pour la non prise en charge de la panne ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est renault France qui ma téléphoner ce matin .
ils m'ont pas pris en charge car la 1ére mise en circulation de ma clio 2 etait en octobre 2003 et il fallait tomber en panne avant la fin de la 5éme année.
3 mois de trop !!!
c'est pas incroyable ça ?
_________________
Ludovic ANIOTSBEHERE
Transam a écrit:
Qui a déclaré que Renault ne participera pas aux frais?

Le garagiste ou le service clientèle?

A mon avis c'est la réponse rapide du serveur informatique sur lequel est relié chaque garage Renault.
Oui en général, les barêmes de prise en charge c'est "5 ans / 120.000km max." (ou quelque chose d'approchant) ... donc dès que tu es hors "norme" (norme édictée par les constructeurs et n'ayant aucune valeur juridique), ils te refusent la prise en charge.


Dans ce cas, une seule solution possible : ne pas lacher l'affaire et continuer à leur mettre la pression.
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet j'essaye de trouver un maximum de personne qui ont le même problème pour mettre la pression.
L'idéal c'est de connaitre une personne qui travail dans l'audiovisuel !

Je pense même que je vais téléphoner a RMC !

J'ai toujours rouler en renault et malgrés ça aucun geste commercial
_________________
Ludovic ANIOTSBEHERE
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 17:01
Pour mettre la pression, adresses toi plutôt à une association de consommateurs, ça sera plus facile!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Jan, 2009 17:01
larry.kubiak a écrit:
Oui en général, les barêmes de prise en charge c'est "5 ans / 120.000km max." (ou quelque chose d'approchant) ... donc dès que tu es hors "norme" (norme édictée par les constructeurs et n'ayant aucune valeur juridique), ils te refusent la prise en charge.

Oui, la pratique de prise en charge partielle est souvent de 5 ans: beaucoup plus favorable au client donc que les 2 ans légaux... :sifflote:
Mais ça n'aide pas Ludo......

Il faut bien placer une limite, sinon, on en serait encore à remplacer gratos des bougies de 4CV...... :irony:

Il est suffisamment clair que pour bénéficier
d'une garantie totale, on achète une voiture neuve,
d'une garantie partielle (ou payante), un voiture récente

et que si on achète une voiture moins chère ou plus agée, on prend le risque de gros frais......
Le consommateur doit aussi assumer son choix (même si on a malheureusement pas toujours le choix.....)

Rassure-t-oi, chez d'autres constructeurs, tu pourrais avoir le même genre de problème, avec des réparations plus chères en plus.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je trouve ça quand même aberrant que renault sachant qu'il y a ce probleme n'envoi pas une lettre pour faire revenir la voiture dans leurs garages.
C'est ma copine qui a eu la voiture neuve. Elle n'a jamais rien reçu de leur part.
Il doit pas avoir de date limite pour des erreurs de leur part.
_________________
Ludovic ANIOTSBEHERE
Message Lun 26 Jan, 2009 18:01
ludoak a écrit:
je trouve ça quand même aberrant que renault sachant qu'il y a ce probleme n'envoi pas une lettre pour faire revenir la voiture dans leurs garages.

Touytes les voitures équipés de ce système d'injection n'auront pas forcément cette panne là. C'est pourquoi il n'existe pas de rappel pour ce problème là.

En parlant de problème, c'est une pollution du système d'injection par de la limaille :?:


Sauter vers: