Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème au démarrage

Bonjour,


Depuis quelque temps lorsque je démarre ma voiture elle se met à brouter avec une épaisse fumé blanche lorsque j’accélère en point mort. J'ai également le voyant de préchauffage qui s'allume.

Je roule pendant deux ou trois minutes et la plus rien le voyant s’éteint et elle ne broute plus.

Par contre elle dégage une légère fumé blanche lorsque j’accélère sur l'autoroute par exemple.

A savoir qu'elle ne me le fait pas à chaque démarrage mais depuis 1semaine elle me le fait de plus en plus souvent.

D’où vient le problème messieurs les mécanos s'il vous plait? :prie:


Petit rajout Clio 2 phase2 1.5l DCI

Merci d'avance :D
Dernière édition par sphynx le Ven 18 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
C'est qu'elle motorisation :?:
Ah mince désolé je n'y ai pas pensé.

Clio 2 phase2 1.5l DCI

Ps j’édite mon premier message également
Tu pourrais compléter la puissance moteur et le kilométrage/année modèle du véhicule.

début de soucis d'injection ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 18 Nov, 2011 17:11; édité 1 fois
Puissance moteur 70cv elle a 142000km environ, d'année 2003 une phase 2 en 3porte le modèle aucune idée :tourni: .

Et elle a commencer à le faire il y a 3semaines environ
a froid , a chaud ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2011 20:11
Si elle démarre moins lorsqu'il fait bien froid cela ressemble à des bougies de préchauffages HS .
Desole je n'ai pas pu me connecter plus tot. Elle le fait surtout au démarrage a froid . Elle le fait pendant 2 a 3 minutes et puis plus rien ou defois un coup d'accélérateur cela suffit. Merci
Désolé pour le double post.

Je viens de repérer un autre problème au démarrage dé-fois la voiture ne veut plus accélérer dans le vide. Au bout de 3, 4 redémarrage la voiture accélère alors et toujours se problème de broutage de la voiture en même temps
Message Sam 26 Nov, 2011 23:11
sphynx a écrit:
J'ai également le voyant de préchauffage qui s'allume.

Pour avoir une piste il faudrait commencer par connaitre le code default avec la valise.


Sauter vers: