Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème anti démarrage clio 2000 [Réglé]

Tout d'abord bonjour à tous, voilà c'est mon 1er message !!

Ma clio 1,6 BVA RXT fait des siennes.
Je mets la clé et là antidémarrage clignotant en non stop.

J'ai tenté les 2 jeux de clés ( avec piles neuves ) et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pourque le voyant ne clignote plus.

A votre avis, il faut la passer à la valise sachant qu'une personne de Renault me dit qu'il faudrait vraissemblablement changer la bague noire en plastique au niveau de la clé ?????

forum_010

Qu'en pensez vous et avez vous déjà eu des soucis semblables ?

Merci de votre aide et à bientôt


Jandrule
oui il y a beaucoups de clio qui ont le meme probleme cette bague est une antenne qui recoit l'information de la puce qui est a l'interieur de la clé donc si elle ne fonctionne pas le temoin clignote et elle demarre pas.
bonjour,

Après passage à la valise, les 2 clés sont à changer.

Bon week.end à tous & attention sur la route !!!

Alex :wink: [/b]
Bonjour,

Le problème est réglé.
Changement des 2 clés & resynchronisation avec la valise et l'antidémarrage

A bientôt

Jandrule :wink:

PS : 160 euros quand même :shock:
Deux clefs qui tombe en rade en même temps c'est rare, tu n'as pas eu de chance :?
J'ai changé les clés et tranquille pendant environ 2, 3 mois,
clio 2 - 1.9 D 65 CH

Aujourd'hui ça recommence, y en a marre auriez vous des idées.

Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 01 Fev, 2011 21:02
Bonsoir!

Demander par écrit une prise en charge par Renault d'un nouveau jeu de clés...en n'oubliant pas le petit mot sympa du début que tu n'as pas mis ici! :aw2:

Ils ne prendront pas en charge le premier jeu que tu as fait remplacer mais comme le problème revient et qu'ils ont obligation de réussite, ils doivent, en principe, faire en sorte que tu sois satisfait sans te faire repayer un nouveau jeu!

Par contre, si les nouvelles clés ne sont pas en cause et qu'ils découvrent la vraie raison du dysfonctionnement (un capteur, par exemple) et qu'ils remplacent une pièce autre que les clés, celle-ci sera à ta charge!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mar 01 Fev, 2011 21:02
Bonjour,

Désolé j'ai oublié de dire bonjour mais je suis tellement fatigué par les factures qui s'accumulent.

Le problème ça peut être pas mal de chose, on m'a parlé d'un boitier.

Pourriez vous me citer quelques pièces qui peuvent être la cause.

Merci


Sauter vers: