Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème anti-brouillard

Bien le bonjour!

J'aimerais attirer votre attention sur le circuit d'alimentation des anti-brouillard d'une ClioII 1.4L 16V.
Il ne fonctionnent donc pas, ni le gauche ni le droit, et le voyant au tableau de bord ne s'allume pas. J'ai vérifié les branchements des phares, aucun problème; il y a du 12V qui arrive au fusible, mais qui n'en repart pas :mrgreen:
En fait, j'ai comme l'impression qu'il manque le relais, mais ne sachant pas où il est, je ne peux faire aucune vérification.. même un test de continuité du circuit :cry:
Voilou, si quelqu'un connaît la localisation des composants importants à vérifier, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée :wink:
Sur clio II le relais AB se trouve au dessus de la pedale d'embrayage en haut a gauche. C'est un tout petit relais. Regarde dès fois qu'il ne soit pas deconnecté suite a un choc, vibration ou autre.
Merci pour les réponses :wink:
J'ai écrit un peu à la va-vite, je m'en excuse. En fait, je l'ai acheté d'occas à un garage Renault; ils avaient changés l'anti-brouillard droit pour cause du verre cassé. Je ne me suis rendu compte que tardivement de la panne... je ne m'en suis jamais servis.
En gros j'ai trainé les pieds avec ça, et maintenant la garantie Or est terminé depuis un bout de temps :-/
Je vais vérifier dès que je peux (c'est à dire ce weekend), l'état de ce relais; merci à vous :)
Je l'ai déjà dit, mais des fois, les choses les plus simples : on n'y pense pas... As-tu bien vérifier les anti-brouillards : moteur allumé, feux de croisements enclenchés :?:


Sinon, bon courage pour la réparation maison :wink:
Dernière édition par Morex le Ven 13 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
ClioAddict a écrit:
il y a du 12V qui arrive au fusible, mais qui n'en repart pas :mrgreen:


Que conclues tu de ça ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
A ben ca bagarre sec ici :aieu: :mrgreen: :mrgreen:

Et sinon ca donne quoi le probleme avec tes loupiottes ?
Topic nettoyer :!:

Merci de rester technique dans vos interventions :wink:
Message Sam 14 Oct, 2006 07:10
Alors il a remplacé le fusible ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: