Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme aléatoire d'allumage

Message Mar 18 Nov, 2014 18:11
Bonjour a tous! :P

me voila avec un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre...

j'ai une clio 2 1.2 moteur d7f, au gpl.

Le symptome est le suivant: tout roule nickel puis d'un coup....plus rien!! comme si la courroie de distri avait pété!!
ensuite, de maniere totatement aléatoire, elle redémarre, variable entre 5 secondes et 20 minutes!!
comme si de rien n'était...

A savoir que cela se produit aussi bien a l'essence qu'au gpl, donc cela permet d'éliminer les pb de pompe a essence, reservoir en depression, "petit" pb d'allumage dues a des bougies merdiques, etc etc..

A ce jour, j'ai changé, dans l'ordre:
Bobine jumostatique: rien de mieux...
Capteur PMH (j'y croyais a mort!) mais tj la meme panne aléatoire...
Les bougies sont de tes bonnes qualités, iridium et 20.000km seulement...

Je viens de brancher un scan odb, et j'obtiens les erreurs suivantes:
p0420 catalyst sytem efficiency below threshold
p0300 random/multiple cylinder misfire detected

je suppose que le p0420 est la suite logique du p0300....

J'ai appelé plusieurs garagises, dont des "pros" de l'injection/allumage...qui ne veulent pas y toucher car la voiture est au gpl!!
j'ai beau leur dire que cela ne change rien dans ce cas précis, voir meme facilite la recherche de panne, mais rien a faire...

Un garagiste m'a donné une piste, mais elle me parait farfelue:
il m'a dit que des bougies hs avaient une tres forte resistance, ce qui rendait dingue le calculateur...et m'a conseillé de remettre des bougies d'origine...ce que j'ai fait.
Sauf qu'entre temps, apres une coupure d'allumage, j'ai eu droit a une belle explosion de vapeurs d'essence dans mon silencieux...ce qui l'a ouvert comme une huitre!!
Bref, je n'ai pas pu tester les nouvelles bougies sur route mais je doute que cela fonctionne...

J'ai aussi vérifié les branchements du calculateur en les debranchant/rebranchant...a priori, aucun pb...

Si vous avez une piste, je suis preneur, car je ne me vois pas la laisser dans un garage ou personne ne va savoir quoi faire...!

Merci de votre aide... :prie: (cotek, si tu passes par la, j'ai vu que tu avais déja fait des miracles sur d'autres posts...)


Sauter vers: