Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problem de direction assister a froid

Salut, je vie a la réunion, j'ai une Clio 1,5 dci de 2001. Le matin j'ai un petit problème avec ma direction assister, elle ne fonctionne pas, il faut que je fasse environ 15km pour que j'entende en clic pour qu'elle fonctionne et que le voyant de la direction disparaisse. Mais en plein journée elle fonctionne super bien si je la laisse au soleil elle marche tout de suit a l'allumage de la voiture mais si je la laisse a l’ombre j'ai besoin de 1ou2 km pour qu’elle marche je pige rien. Pouvez vous me dire ce qui peut lui arriver merci.
_________________
clio2 de 2001
Dernière édition par wager le Mer 07 Mai, 2008 03:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2008 23:05
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J2C je te trouve un peu dur. SI le message n'a pas été édité (il n'y pas de tag donc je pense qu'il n'a pas été édité), je le trouve tout à fait lisible. Ca manque un peu de retours à la ligne, mais tout y est, hormis quelques fautes de français acceptables...

wager sur ces clio de 2001, avec un moteur 1.5 dCi, je pense que tu as une clio II phase 2. La direction assistée est alors électrique.

Il y a sur ces directions une protection contre la surchauffe du moteur. Normalement ca ne devrait pas intervenir au 1er démarrage, mais va savoir ce qui se passe. Le mieux avec une direction électrique, c'est de passer en concession pour faire un diagnostic.

Bon courage, tiens nous au courant des évolutions.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2008 20:05
wager a écrit:
Dernière édition par wager le Mer 07 Mai, 2008 04:28:14; édité 1 fois


En bas de son message :wink:
OK :tourni:
personne ne connais une solution pour ce problem????
_________________
clio2 de 2001
Il me semble que sur ces directions electriques , si la tension de la batterie est faible, elle ne fonctionne pas.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mai, 2008 20:05
Totov a écrit:
J2C je te trouve un peu dur. SI le message n'a pas été édité (il n'y pas de tag donc je pense qu'il n'a pas été édité), je le trouve tout à fait lisible. Ca manque un peu de retours à la ligne, mais tout y est, hormis quelques fautes de français acceptables...


Rien que dans le titre.. il y a au moins 2 fautes ...

Dans le message d'origine il manquait au moins 1 lettre par mot

Suis-je si dur que ça.. ? Si c'est ça.. je pense que je ne ferais plus d'effort pour écrire en français correct dans mes prochains messages.. et je me permettrais aussi de laisser trainer quelques gros bugs .. gros comme une maison sur le forum....

Alors écrire en français, en relisant ce qu'on écrit, je pense que c'est un minimum de respect.. surtout quand on vient demander de l'aide sur un forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 13 Mai, 2008 16:05
Robocop91 a écrit:
Il me semble que sur ces directions electriques , si la tension de la batterie est faible, elle ne fonctionne pas.


Merci d'avoir répondu même avec mais faute d'orthographe. Mais je ne pense pas que sa soit la tension de la batterie car elle marche super bien quand le soleil chauffe bien. :roll:
Désoler avec le français car j’ai des problèmes depuis tout petit
ps:Merci de revenir au sujet principal :wink:
_________________
clio2 de 2001


Sauter vers: