Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Prix changement courroie de distribution ?

Bonsoir à tous,

Voilà je prévois de changer ma courroie de distribution de ma clio II 1.6 16V Extrême d'ici 2 semaine.
J'ai été démarcher mon garage local Renault pour m'enquérir du prix. Et là surprise : on m'annonce 830€ et quelques poussières.....

Alors je vous livre ma réflexion :

Mes parents ont une mégane II 1.6 16V, donc même moteur ( K4M ) et en ont eu pour 705€ il y a 8 mois dans ce même garage !

Je ne comprends pas cet écart ! Je sais qu'il faut changer la courroie de distribution ( kit complet ) + pompe à eau + main oeuvre.

Autre point, le type me demande si elle a la clim......réponse évidente !
Y aurait il anguille sous roche ? ( je précise que la voiture de mes parents a aussi la clim... ) :aw2:

Voilà, si certains veulent bien m'éclairer ! :crazy:

Merci beaucoup ! :D
La différence doit se jouer au nombre d'heure de main d'oeuvre indiquée par le constructeur pour le changement. Je suppose que le moteur est moins accessible dans ta Clio.

Pour info, j'ai payé 1.100€ il y a 3 ans pour la même opération sur ma Mégane I équipée du même moteur :euh: :ko: (vive la région parisienne)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je suppose que le moteur est moins accessible dans ta Clio.


En faite, peut il y avoir des différences d'emplacements des éléments mécaniques sur un même bloc moteur K4M ?

( genre le moteur de ma clio K4M est il exactement le même que sur celui de la mégane parentale ? )

larry.kubiak a écrit:
Pour info, j'ai payé 1.100€ il y a 3 ans pour la même opération sur ma Mégane I équipée du même moteur :euh: :ko: (vive la région parisienne)


:shock: En effet ! Je sens tout d'un coup que j'aime mon trou de province ! :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2010 20:04
clio73000 a écrit:

En faite, peut il y avoir des différences d'emplacements des éléments mécaniques sur un même bloc moteur K4M ?

A priori il devrait y en avoir peu, voire même pas du tout. Par contre si l'accessibilité à ces divers éléments est moindre sur la Clio que sur la Megane, il peut y avoir plus de choses à démonter pour y accéder et donc plus de temps de MO :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
clio73000 a écrit:

Voilà, si certains veulent bien m'éclairer !

Voici un lien très intéressant d'un garage Renault en province qui a mis en ligne tous les forfaits entretien, et tu verras que le forfait clio est plus cher que pour mégane pour le même moteur 1.6 16v
c'est vers la page 65 les forfaits distribution

http://www.garagedesfourches.fr/forfaitsentretien.htm

Voilà si cela peut t'éclairer
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Jeu 08 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
Message Dim 11 Avr, 2010 09:04
Merci beaucoup Clo91 pour ce PDF ! Instructif ! :mrgreen:


Sauter vers: