Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] précablage audio

Bonjour,

Je viens d'acheter une CLIO DCI 65cv 'pack authentique' de février 2005. Version de base mais en état neuf.

Le véhicule n'etant pas équipé en autoradio (mais elle est précablée), j'ai acheté un autoradio MP3 LG 2500R. Je l'ai branché hier soir (après avoir acheté un adaptateur DIN-ISO pour l'antenne) et coup de chance (c'etait mon 1er branchement), il fonctionne.... mais sur un seul haut-parleur !

Le haut-parleur de droite ne donne pas signe de vie. Seul certiture, ce n'est pas un problème de balance de l'auto-radio.

J'ai 3 faisceaux qui arrivent à l'arriere; 2 identiques (dont un avec quelques broches sans fils et 1 petit carré. Quelqu'un connaitrait l'utilité de ces fils broche par broche ?


Merci d'avance...

@+
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 14:05
Je pense que ceci pourra t'aider dans un 1er temps pour identifier tous les fils : :wink: (connecteur 1 et 3 dans ton cas)
(Théoriquement, les broches sont numérotées sur chaque connecteur).
http://renault.pgr.free.fr/05_PR/Autoradio_brochage_DIN_A01.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 14:05
Et pour info, ne fais pas les tests avec un CD en MP3, on ne sait jamais :?
Teste avec une station FM ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
merci pour toutes ces infos... J'ai finalement trouvé ou etait le probleme... Personne n'a le droit de rire (mais ca peut servir à d'autres), ... ben, à droite... il n'y a pas de HP...

Je sais, je sais, je suis nul, mais comme ca marchait à gauche....

J'ai donc acheté 2HP en diam. 130 et j'ai eu un autre soucis: le connecteur qui etait branché sur le HP d'origine n'est pas adapté aux news HP. Surement besoin d'un adaptateur...

enfin merci encore et désolé...
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 08:05
Ce n'est pas que le connecteur n'est pas adapté aux news HPs, c'est juste qu'il est différent :wink:
Il existe des adaptateurs spécifiques pour cela, dispo chez Renault boutique, ou en centre auto :wink:

PS: comment se fait-il qu'il y avait déjà un HP ?? Y avait-il un kit GSM précédement sur ta Clio ? Car avec le pré-cablage pour l'autoradio, il n'est pas prévu de monter les HPs ... :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: