Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Possibilité de changer pour du Xénon ?

12>
bonjour

j'ai une Clio 2.2 (1.2 16v) de fev 2003

Est il possible de changer les projecteurs classiques, par des projecteurs Xenon (comme sur la Clio RS) ?

Je sais que les xenons necessitent des lave glaces et un capteur d'assiette pour regler en permanence le site des phares. Il faut de plus un transfo haute tension...

Est ce que tout cela est inclu dans le projecteur Xenon, ou pas? Si oui, suffit il de remplacer tout betement le projecteur classique par un Xenon ? Peut on se passer du lave phare? (je sais qu'en Italie, ce n'est pas obligatoire)
Non tu ne peux pas te passer du lave phare et du reglage auto des phares... Reglementation oblige.

En plus le bloc optique avec ampoule etc... coute excessivement cher, pour ne pas dire prohibitif...

Par contre si tu arrives à obtenir des xénons (apparemment le garage te demande le n° de chassis avant de passer commande et et si tu as pas de xénons, et ben ils te les fournissent rien) c'est tout à fait possible de remplacer les feux classiques par des xénons. La connectique est la même!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
merci pour cette reponse rapide :wink:

Donc mis a part le lave phare (qui lui est intégré au pare choc), le transfo et le systeme de reglage automatiques sont integrés au bloc optique. On est d'accord?

qu'est ce que je risque si j'ai des xenons sans lave phare? refus au CT? amende en cas de controle?
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
non le systeme de reglage n'est pas integré...le transfo oui apparemment...

Refus au CT oui, PV par les flics je crois pas...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 15:01
Il y a plus a craindre du CT, qui lui doit être au courant, que du côté des flics ...
Mais quand tu auras les tarifs, tu y renonceras rapidement ...
Je te conseille plutôt, de revendre la tienne et d'en racheter une avec les xénons d'origine. Même si tu perds un peu à la revente, tu ne perdras pas autant que pour l'achat en accessoire !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
et où se trouve t'il le capteur d'assiette?

Comment la connectique peut elle etre la meme, si le capteur d'assiette n'est pas integré? Il faut bien un cable entre le capteur et le moteur electrique qui pilote le phare..

Burny qui cherche a comprendre.. :wink:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet189888.htm

Voilà un lien qui t'interessera surement ;)

Concernant le prix d'un seul bloc il est de 230€.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59 a écrit:
Il y a plus a craindre du CT, qui lui doit être au courant, que du côté des flics ...
Mais quand tu auras les tarifs, tu y renonceras rapidement ...
Je te conseille plutôt, de revendre la tienne et d'en racheter une avec les xénons d'origine. Même si tu perds un peu à la revente, tu ne perdras pas autant que pour l'achat en accessoire !! :wink:


il se trouve que j'ai la possibilité d'avoir 2 projos NEUFS pour 300 euros... Qui dit mieux? :D
va voir le lien alors ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet189888.htm

Voilà un lien qui t'interessera surement ;)

Concernant le prix d'un seul bloc il est de 230€.


supeer !! :D je crois que je vais me laisser tenter...
::hello_001:: ::hello_001::
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est "officiellement" interdit de monter des lampes a decharge ald des phares normaux.
sur la clio équipé de xenons les calculateurs situés sous le chassis (av et ar) servent a corriger l'orientation des faisceaux en fonction de la charge et de l'etat de la route.(les ecousses de la caisse) en dynamique.

Ces capteurs sont relies au train AR pour l'ar et sur une des suspension AV pour celui de l'Av

si tu ne les a pas tu eblouis les gens d'en face des que l'assiette de ta voiture change, reglage en site ou pas.
de plus en presence de xenons, les lave phares sont obligatoires aussi, c'est legislatif.

apres a tes risques et perils

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci pour ton avis.

Dans le lien que donne DOS, des gars ont fait la manip de s'assoir a 2 dans le coffre d'une Clio Initiale, et la hauteur du faisceau a suivi le mouvement de la caisse, Le faisceau ne s'est pas réglé... :?: :?:

De plus l'asservissement des phares est tres lent... Il n'est donc pas capable de suivre les mouvements de caisse lors d'un franchissement de passage a niveau par ex... Qu'en penses tu?
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
Salut a tous
Attention aux posssseur de clio2.2 en xenon car je vois pour mon taff de plu en plus de clio qui se font dépouiller de laurs équipements xenon pour des reventes a pas chère histoire de faire du tuning même sans lave phare ou correcteur .
a signaler ils ne reculent de vant rien arrachage du bouclier phare et ailes av à la sagoin.
willy
ca s'enleve si facilement les phares de clio ? :shock:
Bonjour à tous,

Vivement que cet équipement se vulgarise rapidement car
il apporte un réel plus à la conduite de nuit.

Maintenant rien d'étonnant que certains soient "tentés" par le
vol de cet accessoire encore couteux. A quand le phare xénon
détachable ? Eh oui ....

De plus, en ne montant pas ces phares dans les règles de l'art,
ces "personnes" font encourir des risques aux autres usagers en
les éblouissant fortement.
(lorsqu'ils ne risquent pas eux-mêmes un accident par colision frontale)

Le tuning oui ! mais pas à ce prix-là ! Dommage car le comportement
de certains pénalisent l'ensemble des vrais passionnés.
Mais ca, c'est finalment comme d'habitude... :(
_________________
Mégane II 1.6 -16v Sport Dynanique Gris Hologramme - xénon - régulateur - rétros rabattables (et c'est tout !)
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
merci pour le lien.

Je viens d'envoyer un mail pour demander des infos sur les capteurs d'assiette et les laves phares... :?
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
Déjà que si vous voyagez la nuit sur nationale, vous constatez que entre les gens dont les phares sont mal réglés donc eblouissants, plus ceux qui allument leur anti-brouillard avant et arrieres en permanence........... ou encore ceux qui sont partiellement eclairés........ ou ceux qui laissent leur feux de route.....on arrive vite entre 30 et 40 % de voiture eblouissantes et donc genantes voir dangereuses....... alors quand le xenon va se generaliser...... j'ai un peu peur......

Ce non respect d'autrui m'exaspère vraiment !
c'est le m'enfoutisme general ce dont tu parles....

perso, j'ai des voitures (mes parents et moi) qui ont 7, 14 et 16 ans. Et il n'ya jamais eu besoin de regler les phares . La derniere fois au CT, le technicien me dit "vous les avez fait regler vos phares?" "non pourquoi?" "rien, ils sont reglés impecables!! "

CQDF. Tout le monde ne prend pas soin de sa voiture.

Mais là on s'eloigne du sujet...
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
Oui c'est bien de ça dont je parle...... imagine quand toutes les voitures seront en xenon........
de plus le xenon perso je trouve que ce n'est pas eblouissant du tout ça fait une lumiere violette /bleu assez agre able a l oeil et pas du tout fatigante a soutenir contrairement à des phares normaux ::amour_000::
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Je suis pas trop d'accord je trouve au contraire que c'est beaucoup plus eblouissant.
c'est peut ete pas de vrai xenon il vendent des ampoule avec l appelation xenon mais ce ne sont que des ampoule normale pour kéké qui coute une 20 aine d euros.
assez puissante en plus .

les xenons ça fait une une espece de tube avec la partie vitrée opaque est une lumiere qui tire un peu sur le violet et c'est minimum 300 euros la paire :?:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
vrai xenon
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.97_3.jpg
xenon pour kéké
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.AMPOULEh760pourcent.jpg

::amour_000::
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Dernière édition par nickos le Lun 24 Jan, 2005 14:01; édité 1 fois
Visiblement sur les photos du kit, il y'a les transfo haute tension...

Et l'ampoule a l'air de ressembler a une ampoule xenon.

J'ai envoyé un mail pour en savoir +. j'attends la reponse :wink:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
là c'est sur ça ebloui plus avec la version kéké :(
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
sinon t'embete pas pour 1 euros de plus prend les phares complet
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=736..item=7948727057&rd=1
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
nickos a écrit:
sinon t'embete pas pour 1 euros de plus prend les phares complet
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=736..item=7948727057&rd=1


c'est effectivement a ces phares complets que je pensais en ouvrant un topic :wink:
Pour ceux que ça interresse il y a aussi pour laguna II et 3 fois moins cher ! :shock:

ça se passe ici.
le pb c'est qu i lfaut attendre la fin des encheres pour connaitre le prix final en 2 jours malheureusement les choses on le temps d evoluer :cry:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps



J'ai donc posé quelques questions pour en savoir un peu plus... :!:

voici ma question:
"Bonjour, Peut on monter vos kits, sur des optiques "ancienne generation" où c'est le verre qui dirige le faisceau de lumiere? Normalement, les Xenons necessitent des capteurs d'assiette pour ne pas eblouir, ainsi que des laves phares... Sont ils fournis? Cordialement"

et voilà leur reponse:

"bonjour, la legislation francaise oblige les lave phare et les capteur d'assiette. ils ne sont pas fournis. le seul soucis que vous pouvez avoir , c'est au passage du controle technique. mais aucun probleme, faites comme tous mes clients, remettez les ancien ampoule (30 secondes). ces kit peuvent etre installe sur tous les vehicule car ils utilisent le faisceu d'origine, donc il n'y a aucune transformation a effectuer cordialement "


deuxieme question :
Quelle est la puissance electrique consommée?
Quelle est la chaleur degagée (risque de fondre le plastique du reflecteur?)

Avez vous des photos d'un montage et du faisceau de lumiere face a un mur, de l'un de vos kits sur des phares en verre d'ancienne generation?


reponse:
la puissance electrique est 35 W.
la chaleur a l'interieur de l'ampoule est de l'ordre de 900° amis a l'exterieru semsiblement inferieure a l'hallogene.
donc aucune raison de fonte du plastique.
je n'ai pas de telle photos contre un mur, les seules dont je dispose son jointes prise par mon fournisseur sur un mercedes


Si l'on a une ampoule H4, qui commute entre les phares et les codes, comment cela se traduit il sur le kit xenon? Est ce que l'on peut commuter le kit xenon en "mode phare" ?
Ou cela necessite t il le kit Bi-xenon?


reponse:
pour ce type de H4 (HI/LO) deux possibilites.
-la premiere, on a que le code en xenon et une autre ampoule est installee sur la base pour avoir un plein phare allogene.
-la deuxieme, le BI-XENON qui lui commute code phare , le tout en xenon.
question fiabilite, la premiere solution est la meilleure.
meme si je peux vous fournir du Bixenon, mon conseil est de prende la premiere solution



Là j'attends sa reponse concernant les douilles d'ampoules qui tiennent avec une languette ressort et celles qui tiennent par rotation d'1/4 de tour ...

Ca vous inspire quoi?
Je trouve un peu limite que l'on conseille de frauder le Controle technique sur ce forum..........
hello

J'ai mes phares qui sont en attente de livraison.

Mais je me pose la question de savoir s'il est possible de rajouter un kit de lave phare, pour etre en quasi legalite...

Combien ca peut couter? est ce que cela necessite une 2eme pompe de lave glace, donc une 2eme commande, ou bien les laves phare marchent en meme temps que les essuie glace?

:?:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
Il faut une 2eme pompe. Elle est commandée lorsque les phares sont allumés et qu'on actionne le lave glace.
merci Barn :wink:

On parle de lave phare "haute pression"... est ce que cela veut dire que la pompe est plus puissante? ou bien est ce la meme pompe?

Je sais que Hella fait des kits lave phare pour Golf et BMW... Est ce que ce sont eux qui fournissent Rino? :?:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mar, 2005 19:03
La pompe est plus puissante, elle doit notamment etre capable de faire sortir les laves phares de leur logement lorsqu'ils sont encastrés dans le bouclier.

Les tuyaux sont plus gros (genre petits tuyau d'arrosage).

Pour Hella, je ne sais pas...
oui sauf que sur la Clio II, les buses de lave phare ne sont pas telescopiques.. :wink:
youhou ... pas d'autres avis?

est ce que le bocal de lave glace est le meme pour une Clio avec Xenon et une Clio sans?
Si non , est ce qu'une ame charitable pourrait me faire parvenir une vue eclatée, ou meme des photos?? :D

Est ce qu'il y a une "encoche" prevue dans le bocal pour y mettre une seconde pompe?

:wink:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
ben alors? personne n'a de Clio Initiale ?? :(
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km


Sauter vers: