Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Plus de feu de croisement et route droit. [Réglé]

Bonjour,

Je me suis inscris sur ce forum car j'ai une problématique assez particulière à vous soumettre et vous semblez vraiment compétant.

Au retour des vacances, ayant remarqué que la veilleuse avant droite restait éteinte sur la Clio ll (1,5L DCI) de ma compagne, j'ai voulue changer cette simple ampoule (devenue presque inutile de nos jours).
J'ai donc œuvré et testé par la suite.

Depuis, c'est le drame. :cry:

L'ampoule du feu de croisement et celle du feu de route droit ne s'allume plus alors que le reste fonctionne (tableau de bord, veilleuses arrières, veilleuse droite, feux de gauche).

Voici les différentes actions que j'ai effectué pour tenter de résoudre mon souci :
- Contrôle de l'ampoule de feu de croisement => ok
- Retrait de la veilleuse => cela ne change rien
- Contrôle des fusibles situés à gauche du tableau de bord avec multimètre => tous ok
- Contrôle des fusibles situés à coté de la batterie => idem
- Inversion des trois plus petits relais situés à coté de la batterie => aucun changement
- Débranchement et re-branchement de la prise allant sur l'ensemble du phare => idem
- Contrôle du courant arrivant dans la prise => il semble que le courant n'arrive pas sur tous les fils.

J'espère vraiment que quelqu'un aura une idée car j'y comprends plus rien. :pense:
Personne ? :(
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Sep, 2012 10:09
va falloir déposer le parchoc, et inspecter le cablage.. il y a peut-être
* un cable de cassé
* une mise à la masse oxcidée
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.

Pour ma part, j'avais éliminé cette hypothèse du fait que tout m’ait lâché suite à la mise en place de la veilleuse (sans panne aléatoire avant).

Pour tout ceux à qui j'en parle, c'est soit un fusible, soit un relais.

J'ai testé les fusibles, ça c'est sur et certain.
Maintenant les relais, je suis pas sur à 100% car faut trouver où et lequel.
Quelqu'un aurait-il la revue technique pour m'aiguiller ? :prie:
Bon ba ça va finir chez le garagiste. Je viendrais vous informer du dépannage.
De retour du garage.

La garage m'a expliqué qu'il y avait un faux contact sur une ampoule (au niveau du branchement). Étrange... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2012 17:10
donc, c'est réglé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 01 Oct, 2012 20:10
Oui c'est réglé.
Ca apporte pas une réelle solution mais si quelqu'un a besoin, y a tous les points a contrôler. :)


Sauter vers: