Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Plus d'huile de direction assistée + grincements.

Bonjour à tous :D

J'ai un soucis et je viens vous en faire part :D

Ce matin je démarre la voiture, une Clio 2.1 1,4L RTE de juillet 1999, et j'entend un couinement/grincement dés que je tourne le volant d'un coté ou de l'autre, ce bruit vient du moteur. Après environ 2-3 minutes de conduite, plus rien, tout va bien.

Donc ensuite, je vois que certains ont des soucis semblables et qu'en rajoutant de l'huile de direction assistée tout va mieux. Je commence par localiser l'endroit puisque je n'en ai jamais entendu parlé. A vrai dire, le vendeur il y a 2 ans m'avait dit que c'était une DA électrique, donc apparemment il s'est trompé, et moi je n'ai jamais vérifié. Honte à moi.

La, je constate que je ne vois strictement rien ? Bon il y a un fond en plastique apparemment, au niveau du bas du cône du remplissage, peut être que c'est pour ça que je ne vois rien je me dis ? Mais en bougeant le récipient de d'huile de direction assistée, je ne vois strictement rien bouger. Le liquide de frein par exemple, je vois quand même un peu de liquide, même si ce n'est pas très bien perceptible. Mais l'huile de DA, rien du tout...

J'ai pu lire sur le net que cette huile ne se changeait jamais ? Est-ce vrai ? Je doute un peu... Et qu'en plus si on en perdait, c'est qu'il y avait un soucis. mais cette voiture à bientôt 14 ans !

1) N'est-il pas légitime que la miss perde son huile à 14 ans après tout ?

2) Puis-je utiliser ma voiture dans cet état pour aller acheter de l'huile ? Ou bien je risque de casser quelque chose s'il n'y a plus ?

3) Quelle huile hydraulique choisir ? J'ai vu de la Drexon IID, est-ce bon ?

Voici un lien de la vidéo lorsque je tourne le volant à froid, moteur tournant. Quand le téléphone est proche du pare brise, on entend bien ce sifflement, après j'ai essayé de le rapprocher de moi mais le bruit est moins audible. http://www.youtube.com/watch?v=Jn-Qq6ejFVQ&feature=youtu.be

A chaque fois que vous entendez un bourdonnement/grincement, c'est que je tourne le volant.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir lire mon message,

Bonne soirée à tous :)
Dernière édition par Jethro Tull le Mer 22 Mai, 2013 16:05; édité 3 fois
Perso j'éviterais de rouler sans huile de da.

La dexron 2 doit coller. Tu dois avoir une fuite, en géneral on voit bien c'est gras.

Un pote avait son bocal en métal poreux ( almera n15 ) donc ça fait du bruit qd il manque de l'huile, depuis la mise à niveau ras.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'irais donc demain acheter de l'huile Dexron II. J'en profiterais pour regarder si je n'ai pas une fuite quelque part. J'essaierai de suivre les durites qui partent du récipient d'huile hydraulique, merci :D
pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Mai, 2013 20:05
J'ai une fuite sur mon alfa et je remet de la dexronII

Si tu ne connais pas cette huile, elle est rose. Avoir ça t'aidera a être sur que c'est bien celle la que tu perd. Sur ma bagnole c'est au niveau de la crémaillère que la fuite se trouve. L'idéal c'est de nettoyer tout en dessous au nettoyant frein et en suite de rouler un peu puis regarder.

Tu pers beaucoup d'huile?

@+ mister locomotive breath! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: