Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] plus d'accélération !

Medames, messieurs, Bonjour,
je fais appel à votre savoir mécanique.... Avec ma clio, quand j'accélère, y a rien, en 3ème à 60 j'avance pas pas, pas d'accélèration, j'avance mais pied au plancher je décolle pas ! Aidez moi, aucun voyant ne s'allume, serait ce le turbo ?
Je vous remercie de votre aide... euh j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a moins d'un an, ce problème est il pris en garantie ?

Clio 2, 1.5 Dci 65 cv.

Merci d'avance.
Matt
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 21:03
Si c'est une voiture neuve , elle est garantie 2 ans .


edit :oops: je viens de lire que c'est une voiture d'occasion déslé
Dernière édition par tomi le Mer 04 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 21:03
Embrayage qui patine :?:
sur ce modèle plusieurs solution possible.
-connecteur de pédaliers qui prends du jeu
-débimettre encrassé (le plus probable sans allumage de témoin)
- vanne egr qui grippe

As- tu ce soucis juste sur le 3eme rapport?
_________________
Mégane coupé 97 1.6L
golf I cab 1.6L BVA
Ford mustang 79 2.4L 4cyl.
Clio 1.9L D
2x 4L 1100cm préparée tout-terrain
4L 1100cm en cours de préparation
mak1 a écrit:
-connecteur de pédaliers qui prends du jeu

Le voyant s'allume dans ce cas la.

mak1 a écrit:
-débimettre encrassé (le plus probable sans allumage de témoin)

La plupart des Clio II dCi 65 en ont pas.

mak1 a écrit:
- vanne egr qui grippe

Pourquoi pas mais il devrait y avoir d'autres symptômes comme de la fumée et/ou des accoups moteur.
En 1 ere ça marche, mais la 2nd moyen, la 3, 4 , 5 je passe les vitesses sans accèleration....
J'espère que c'est pas dangeureux de rouler avec ? Mais ce matin je vais aller chez un collègue chez Renault pour qu'il branche une machine dessus et qu'il essaie de me trouver le problème.
Sinon y a pas de fumée et pas d'accout.... Si vous avez des idées Messieurs (ou mesdames) les renaultistes, je vous suis toujours à votre écoute.

Je sens dans la pédale que c'est vide, aucun réaction. Vidange pas bonne? filtre à huile ? moteur?
Merci à vous.
après test c'est la vanne, il m'a débranché l'électro vanne (je crois) et ça marche super, mais comment je la rebranche ? je vais faire marché la garantie mais pour cela je dois tout rebranché mais où ?
Message Ven 06 Mar, 2009 21:03
Fais vérifier le filtre a gazole qui peut être encrassé, depuis le début de l'année le diesel n'est pas de très bonne qualité et de la parafine se dépose dans le filtre diminuant l'arrivée de gazole nécéssaire quand on accèlère. Les garages Renault ont normalement recus une note de service a ce sujet. Ca m'est arrivé avec ma campus 1.5 dci la semaine dernière, chez renault minute le problème a été régle en 5 minutes gratuitement car mon véhicule avait moins de 40000km kilométrage prévu pour remplacement du filtre.
_________________
Jamais sans ma RS


Sauter vers: