Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Placer le GPS

Bonsoir,

Je possede un pocket pc et je viens de faire l'acquisition du module gps allant avec.

Celui-ci est fourni avec un support se fixant sur le pare brise avec une ventouse

Cf : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12306

J'aimerais virer cette ventouse et trouver un autre moyen de fixation. Ce gps etant destiné a rester dans ce véhicule (sauf à la revente) donc j'aimerais un moyen plus elegant de le fixer, la ventouse sur le pare brise etant pour le moins inesthetique!
Si quelqu'un a des idées sur comment faire cela et sur où le placer dans l'habitacle toute réponse est la bienvenue.

Merci d'avance

(PS : désolé pour mon précédent post ne respectant pas la charte :oops: :oops: )
va donc chez Brodit www.brodit.se

c'est le mieux
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 09:12
Kryordie a écrit:
Bonsoir,
Je possede un pocket pc et je viens de faire l'acquisition du module gps allant avec.
Celui-ci est fourni avec un support se fixant sur le pare brise avec une ventouse
Cf : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12306


Si c'est le même support que sur le lien, je le trouve ENORME !! et pas très esthétique. Il en existe des très fin et intégrable facilement.
Je trouve que le support est quasi aussi important que le PocketPC pour une instaqllation embarquée.
La 1ère chose à voir, c'est si tu es droitier ou gaucher ...
1/ Si tu es droitier, la meilleur place dans la Clio, c'est juste au dessus de l'afficheur de l'autoradio. Et si tu veux faire ça proprement, tu peux le fixer dans le bac au dessus (NB: le tapis en caoutchouc se retire très facilement !! ça te permettra de cacher les trous par la suite 8) ) et tu peux même faire passer les cables directement dans le tableau de bord, en perçant quelques trous dans le fond du bac.
2/ Si gaucher, près du montant du pare-brise, mais dans se cas pas trop de solution pour la fixation à part la vitre, si tu ne veux pas "attaquer la planche de bord" :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 13:12
moi j'ai pris chez brodit le support du support PDA..........

ref 852695 + suport pda tomtom pour ipaq.

franchement c'est vraiment bien integré on a l'impression que c'est d'origine. ça tient tres bien ne vibre pas etc etc que des eloges.
Quand j'avais ma Clio II, je fixais le support de Tomtom à la grille d'aérateur par les griffes livrées avec.
Moyen le plus stable, sûr, esthetique, pratique, que j'ai trouvé :wink:
tu devais pas avoir trouver brodit alors :-)
Message Ven 10 Dec, 2004 18:12
wé ms bon je tient a vous signaler que je peux pas changer de support !

Le Pocket pc dialogue avec le gps par le port infrarouge le modele que j'ai n'ayant pas de port serie ! Donc en fait le support et aussi gros car c'est sur celui ci que ce connete le module infrarouge, le recepteur gps et le haut parleur intégré au support!


Sauter vers: