Bonjour
Pour ma clio II phase 2 1,2L 16v essence, j'ai un problème de ratage de moteur. Je m'explique :
après contact de 20mn au ralenti, le moteur tourne à 3 ou 4 cylindres et l'échappement émet une fumée noire. pareil quand le moteur tourne jusqu'à 3500 ou 4000 tours. On a nettoyé les 4 bougies"riches" pleines de traces noires (charbon).
Le voyant témoin "check engin" clignote.
Après test diagnostic sur une machine "Launch X 431", plusieurs erreurs ont été affichées, mais le "Panne fonctionnelle circuit carburant" m'a frappé (sans savoir la solution)
Autre constat aussi, après qqs secondes de ratage le canister fonctionne, et le contact coupé il continue tjrs à fonctionner pdt qqs mn.
Le problème se trouve-ti-il au niveau du relai verouillage injecteur, ou relai pompe à carburant ou autre chose.
Presque tous les capteurs ont été vérifié.
D'après mon analyse, le débit d'essence est donc supérieur à la normale par rapport à celui de l'air d'injection.
Je vous prie de me répondre assez rapidement, cela fait 4 semaines que je suis sans voiture. (Je réside à Madagascar)
Remerciements anticipés.
Edit Srg2 : correction titre.
_________________
Ndrian