Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pertes de puissance aléatoirement

Bonjour,
ma Clio RTE (1.4) me fait quelques misères ces derniers temps, de façon aléatoire. Alors que je roule (ça arrive après un feu rouge, ou suite à un arrêt au péage sur autoroute), ma voiture perd soudainement de la puissance. Plus exactement, si je remets les gaz, la voiture "bloque" durant 3 à 4 secondes avant de réaccélérer; puis, après chaque accélération, il y a un blocage, voire petit freinage de qqes secondes. Quand cela m'arrive, sie m'arrête, impossible de rédammarer avant plusieurs minutes: le moteur commence à démarrer péniblement (voire pas du tout) mais impossible de tenir le ralenti, le moteur s'arrêt dès que je lache la pédale d'accélération. Après 5 minutes, la voiture redémarre et tous les symptômes disparaissent, parfois pendant plusieurs jours.

Précision supplémentaire: ça m'est arrivé hier sur autoroute, après l'arrêt au péage. Je me suis retrouvé bloqué à 90 km/h jusqu'à une station service, où j'ai réussi à me garer. La voiture n'a ensuite voulu redémarrer qu'après environ 5 minutes. J'ai nettoyé le filtre à air, mais il ne semblait pas spécialement sale.

Qqun a-til une idée sur ce que ça peut être?

Bougies? Pot catalytiques? Culasse?

Merci d'avance!
Dernière édition par dooz12 le Ven 28 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois
Quelle motorisation :?:
c'est une Essence 1.4
Message Ven 28 Mar, 2008 15:03
petit up!


Sauter vers: