Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Perte de puissance .

Bonjour,

J'ai une clio II 1.4 16V de 2001 avec 26000 kms acheté en 2003.
Il y a 2 semaines n'ayant pas pu démarrer j'ai fait appel à l'assistance Renault, un technicien est venu il a mis (trifouiller) les injecteurs et la voiture à redémarrer sans problème. C'était mon dernier jour de garantie.

La semaine dernière, même pb mais cette fois ci la voiture a démarré mais avait le tremblotte. J'ai touché les bobines des bougies et les tremblement ont disparu mais le pot faisiat qque bruit sourd. D'autre part la voiture n'avait plus la pêche, l'accélération en 2ième ou troisième répondait lentement.
J'ai changer les bougies....pas de changement toujours pas de pêche...

Je me suis renseigné autour de moi et on m'a tout dit: changer les injecteurs, le filtre à air, vidange.....

Si qqu'un a déjà eu ce pb sur une clio j'aimerais avoir le diagnostic...Merci de votre aide




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Dynamo
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 05:07
Salut l' ami et bienvenue sur notre forum .
Tout changer comme cela " au hasard " n' est pas à mon avis la bonne solution , et en plus vu le prix de certaines pièces !!!!!!
Surtout que même en changeant des pièces comme cela à la volée tu ne peux pas être sûr de résoudre le problème .
Les véhicules particuliers ne sont pas ma spécialité ( moi c' est le poids lourds ) mais juste avec ce que tu décrit on dirait presque que par moment il te manque un cylindre ( tremblements , bruits sourds à l' échappement , plus de puissance ) reste à savoir pourquoi et beaucoup de réponses sont possibles autant en problème mécanique que en problème électrique .
Le mieux serait je pense de faire faire un diagnostic chez renault ( un petit coup de CLIP ).
Sinon ici tu auras certainement des réponses , nous avons la chance sur ce forum d' avoir pas mal de connaisseurs .
Bon courage . :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 08:07
avec un peu de chance c'est une bobine haute tension qui merde!!!! C'est un problème connu sur les 4.1 16V et 1.6 16V.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Tu es sûr que ton pot est OK. Tape avec le poing sur le pot intermédiaire (là où il a la céramique). Si tu entends des morceaux qui se baladent, c'est que le pôt est mort et c'est lui qui en obstruant les gaz qui devrait s'échapper fait caler ou brouter la voiture. C'est arrivé à mon neuveu qui avait une clio...c'est peut être aussi une piste à creuser.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour et merci pour vos réponses:
Ce matin je suis allé chez Renault...minute... et le CLIP ne signale rien.
Ils m'ont conseillé de changer le filtre à air ce que j'ai fait (car encrassé) mais pas de changement toujours pas de puissance.
Il m'ont damandé de revenir lundi dans leur atelier réparation (fermé le samdi) en espérant qu'ils trouvent la solution...

Merci
_________________
Dynamo
JE suis de l'avis de chouet-Zer; un pot obstrué peut mettre un belle pagaille
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Alors vous croyez que des pbs de pot peuvent générer une perte de puissance. Petite porécision toute même: c'est bizarre j'ai une essance qui fait un bruit de diesel depuis que j'ai eu ce pb.

De tout façon je vais chez Renault demain et je tiens informer, on ne sait jamais cela pourra peut être servir à qqu'un d'autre.
_________________
Dynamo
fiftie a écrit:
avec un peu de chance c'est une bobine haute tension qui merde!!!! C'est un problème connu sur les 4.1 16V et 1.6 16V.


Que coûte le remplacement des bobines des Clio 1.6 16V.
Je me souviens que la marque Sagem était mise en cause sur les Mégane I 1.6 16V mais sur les Clio, est-ce le cas également ?
Jusque quand et à jusqu'à quel kilométrage est-ce pris sous garantie et avec quelle participation ?

La mienne commence a avoir de temps à autre un petit problème de démarrage. De plus, le ralenti est assez instable à froid (up and down) et la progression à froid vraiment perfectible durant les 5 cent premiers mètres.
A chaud au ralenti, j'ai de très légers a-coups.
Le boîtier papillon a déjà été remplacé voici un an et demi.

Diagnostic pour vous ? Les bobines ou non ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Ven 06 Aoû, 2004 18:08
Je suis donc allé chez Renault et ils m'ont dit que c'était les bobines d'allumages.... qui coûtent un prix fou.... 360 € le changement des 4 bobines.... je me suis plaint auprès de Renault car elles avaient été changées il y a moins d'un an.
Et depuis.... toujours pareil.....pas de changement..... je vais les revoir lundi et ils vont m'entendre....

Pour ceux qui connaissent Renault avez vous déjà eu ce type de désagrément.....

En tout cas pour moi je ne suis pas loin de dire que c'est ma 1ère et dernière Renault..

A bientôt
_________________
Dynamo


Sauter vers: