Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] perte de puissance + prise d'aire

bonjour tous le monde

voila j'ai une clio 2 phase 2 d'octobre 2002 1.5 dci 80ch, elle totalise 80000km et j'ai un probleme depuis plusieurs mois

je m'explique:

au debut la voiture calait toutes seule de temps en temps et broutait, je change donc le filtre a gasoil mais le probleme persiste, je nétoi la vanne EGR et le tuyau en inox a coter mais toujours rien,

meme pire la voiture cale au demarrage et le voyant de prechauffage s'allume, je la tire chez Renault ( un garage mal frequenter mais c'etait le plus proche ), il fait un diagnostic mais ne trouve rien a part des petits default qu'il suprime, il me dit que j'ai une durite de gasoil percer et me la change avec la poire ( 250euro le tout )

le voyant prechauffage reste allumer sans arret et le mecano me dit qu'il ne peut pas me l'enlever, la voiture ne calait plus mais j'avais une perte de puissance et un bruit d'accelerateur lorsque je passe les vitesses

j'ai couper la connectique qui relie le potentiomettre de la pedale d'accelerateur au relai et relier les fils pour essayer mai rien de mieut

maintenant la voiture calle de nouveaux et il y a encore de l'aire dan le circuit a gasoil :nonnon: , il me faudrait votre avis pour m'eclaircir dans se bordel merci bien :pense:
quelqu'un aurait une idée svp?

je suis a l'ecoute de toute les solutions possible
Message Lun 27 Juil, 2009 12:07
toujours pas d'idée???


Sauter vers: