Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Perte de puissance et démarrage impossible

Bonjour,


Voilà, depuis 3-4 jours, à l'arret à un feu par exemple, j'ai remarqué que ma Clio de 2002, 120 000km donnait comme un accout...je ne me suis pas posé plus de questions... Mais voilà que ce matin, en roulant sur l'autoroute, elle donne ce fameux accout (cette fois véhicule en marche) et là... perte de puissance, la pédale d'accélérateur ne répondait plus... J'ai flippé comme jamais, car en plus j'avais ma fille derrière...

J'ai réussi a me rabattre sur la bande d’arrêt d'urgence et à mettre les warnings et sortir ma fille du véhicule. 2 minutes après je redémarre, sans soucis, je "pousse" un peu sur les rapports , 1ere, 2eme 3eme puis 4eme, et la idem, perte de puissance. Par chance, une sortie d'autoroute était a proximité. je sors et là rebelote... donc je me gare sur un parking et j'appelle un pote qui me dit de vérifier la vanne EGR. Donc je reprends mon véhicule, je prends que des petits chemins de villages (plus question de prendre de risques) et là, c'est le pompon, toutes les 20 minutes, elle perd de la puissance et cale après. je dois attends 2 minutes à chaque fois pour repartir...

Bref, j'arrive a la maison, je saute sur ma caisse a outils et démonte la vanne EGR : sale mais pas bouchée, donc ça ne vient pas de la. Je remarque que la voiture démarre mais s'arrette toute seule au bout de qq secondes (30 environ) quand elle est au ralenti. Et là après, il faut de nouveau attendre 5 minutes pour qu'elle veuille bien démarrer.

j'ai vérifié l'arrivée de gazole au niveau du circuit dans le moteur, pas de trace de limaille;

Donc j'aurai aimé l'avis d'experts...

Vous remerciant par avance;

un "heureux" possesseur de Clio 2....

Renault Clio II de 2002
Dernière édition par Transam le Lun 18 Juil, 2011 17:07; édité 1 fois
Quelle est la motorisation :?:
C'est une 1.5 DCI 82CV de 2002
Dernière édition par boutou le Lun 18 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 18 Juil, 2011 17:07
Une hypothèse peut-être absurde...ou pas!

Ça peut venir de la mise à l'air du réservoir bouchée, un truc comme ça? :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je vais chez Renault jeudi pour la brancher sur une valise...en attendant pas d'autres idées ? j'ai regardé sur l'argus, elle vaut encore 3700€ donc si les réparations dépassent les 500€ je change de voiture.
2002 = Euro 3 donc tu peux débrancher la commande de vanne EGR histoire de voir si ça vient de là (juste pour un essai hein ! )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
boutou a écrit:
elle vaut encore 3700€ donc si les réparations dépassent les 500€ je change de voiture.

Au temps changer de voiture directement.
Message Sam 23 Juil, 2011 13:07
Hello !

Donc je reviens vous donner le verdict Renault ;
Ils ont branché ma Clio et en fait c'etait un probleme de faisceau moteur qui frotter sur le moteur de la clim, du coup il a cramé... voilou content car finalement j'en ai eu "que" pour 200€...et pas de vanne EGR a changer, ni de probleme de limaille, elle roule Nickel !

Sinon j'ai un autre soucis (au passage) : le bouton warning ne s'enfonce plus, je lai sorti ... vous avez un tuyau pour solutionner ca ?

Merci en tous cas pour votre aide à tous !


Sauter vers: