Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Perte de liquide de refroidissement

bjr a tous

ma voiture Clio 1.9D 1997 170000 km

j'ai une perte de liquide refroidissement; je complete 1L environ tt les 2 mois . Rien d'anormal au niveau du bouchon d'huile / pas de fumée blanche, pas de fuite apparente.
Normal ou pas ??

merci pour vos avis

Pat
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 20:10
Normal , non y'a pas de raison . Tu passes 1 l en combien de km ?
La première des choses est de mettre le circuit en pression pour déceler une éventuelle fuite
:+1o:

j'ai déjà eu un radiateur "micro-percé" par un impact de cailloux et on ne voit la chose qu'avec la poire de mise en pression (par contre c'est peut être pas valable comme piste si tu as la clim sinon ton "radiateur" de clim serait transpercé)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
:+1o:

j'ai déjà eu un radiateur "micro-percé" par un impact de cailloux et on ne voit la chose qu'avec la poire de mise en pression (par contre c'est peut être pas valable comme piste si tu as la clim sinon ton "radiateur" de clim serait transpercé)

bonjour,
Moi j'ai eu deux fois le pb avec la twingo de madame:
1er :radiateur de chauffage -->odeur dans l'habitacle avec tapis humide
2eme recemment :pompe a eau suintante (trace sur le carter de distribution )-->changement de la pompe

Heureusement une perte de liquide ne signifie pas toujpurs joint de culasse
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
au niveau des km sais pas trop je fais que de la ville

je vais surveiller de + pres avec le froid >> utilisation du chauffage

si perte +importante ou + rapide

je vous tiens au courant + tard

merci pour vos reponses

pat
Message Mer 29 Oct, 2008 21:10
Bonjour,
La fuite peut etre non pas dirigé vers l'exterieur mais l'interieur verifier sous la moquette avant des 2 coté et au milieu sous la console centrale si trace d'humidité...j'ai déjà connu une telle microfuite sur les durite de chauffage.....
Bon courage


Sauter vers: