Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pb démarrage à chaud

Bonjour les gens,

Ma chérie a un problème avec sa clio II 1,9D de 1999.
A chaud, elle ne démarre pas toujours: suite à un calage ou tout bêtement après avoir coupé le moteur (pause, essence...), quand on tourne la clé, plus rien... On a le tableau de bord allumé, on entend le préchauffage, par contre quand on tourne la clé: rien. Pas de démarreur... rien, quoi!

Alors, on pousse et ça repart... 1 fois c'est rigolo, 2 fois... bon OK... mais au bout de la 4°, y'en a marre. Ce n'est pas systématique, mais ça arrive toujours aux bons moments (en retard pour le mariage) et aux bons endroits (péage sur l'autoroute).

On a vu un garagiste Renault qui nous a dit que comme ce n'était pas systématique, il fallait laisser courir...

Avez-vous déjà eu ou entendu parler de tels problèmes???

Merci pour votre aide.

Bonne route!

Valy et Gagette
Bizarre, peut etre un probleme du a la dilatation d'une piece.

Verifie bien toutes les connexion electriques surtout celles proche du démarreur.
_________________
K4M 744
Je regarderais déjà l'état des cosses de la batterie, si elles sont pleines de sulfate (croute blanche) ça peut avoir ce symptôme: déconnecter, nettoyer à l'eau et remonter avec de la graisse.
Sinon, ça ressemble fort à un problème de démarreur. Si ça fait un clic je pencherais pour les charbons ou le collecteur du démarreur (dans ce cas, il faudrait mettre la 4ème ou 5éme, pousser légèrement en actionnant la clef comme pour démarrer, ça ferait tourner un peu l'axe du démarreur et permettre un démarrage normal).
Si ça fait même pas clic c'est peut-être le relais ou le "bendix" du démarreur.
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Marco33 a écrit:
remonter avec de la graisse.

La graisse est un isolant, il ne faut donc pas en mettre sur les bornes de la batterie ou sur les cosses du faisceau.
Morex a écrit:
Marco33 a écrit:
remonter avec de la graisse.

La graisse est un isolant, il ne faut donc pas en mettre sur les bornes de la batterie ou sur les cosses du faisceau.


Tu as raison Morex, mais la graisse est un bon moyen pour éviter la formation de sulfate, le mieux, est de remonter à sec et de badigeonner de graisse par dessus, du coup la graisse n'intervient pas sur la surface de contact.
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Gagette.... qui appelle sa copine "ma chérie".... j'en connais un, mais serait-ce le même ???

Connais tu un Totov ?
Possèdes tu un slip rouge ???

J'ai le même pépin sur ma Clio 2 de 2000, en 1.4 16V, et je pense en avoir trouvé la raison : ma cosse de batterie n'est pas assez serrée. Un petit coup de clé sur la cosse devrait résoudre le problème. Je soupconne que ce soit ca car j'ai eu souvent ce pépin, et la dernière fois c'était capot ouvert, après que j'ai posé quelque chose sur la batterie. La voiture a refusé de démarrer jusqu'à ce que je bouge la cosse.

je ne l'ai pas resserrée pour l'instant, j'ai juste vu qu'elle a du jeu. J'attends la prochaine fois qu'elle refusera de démarrer pour bouger la cosse et voir si ca résoud immédiatement le problème.

Sinon, en général quand j'attends quelques instants, ca revient tout seul, la voiture redémarre.
ENORME !!!!

Je viens de voir la signature de ton message...
Citation:
Valy et Gagette


Tu es donc bien l'homme au slip rouge, mon Gagette favori !
Message Jeu 10 Aoû, 2006 17:08
Oui c'est bien moi mon p'tit Totov! Ca va à Paris? Je te rassure mon GMC slip rouge va bien! :lol:

Nous, même si on attend, on a rien. Effectivement, on a bien un "clic" quand on tourne la clé. La prochaine fois que ça nous arrivera, on essayera l'astuce du démarreur.
L'histoire des charbons collés, j'avais eu le même genre de problème sur une vieille 205, en tapant sur le démarreur, ça les décollait et ça repartait comme si de rien n'était. On testera aussi !
Les cosses de batteries, c'est pas ça, ça a été nettoyé, resserré, testé par un professionnel, ça vient pas de là.

On vous tiens au courant si on trouve :wink:


Sauter vers: