Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Panne injection : la cause !

modération : édition du titre ! => lire la charte
bonjour,
pour info à tous cela peut rendre service!
J'ai une clio II soudainement m'est arrivée un voyant au TB orange (representant une icone avec une spirale ) le manuel évoque un probleme de prechauffage bien que c une essence , enfin bref, cela c'est traduit par une perte de puissance importante avec une limitation du régime moteur à 3000t/mm .
Suite à un passage chez renault (pas chez un concessionnaire) il s'avère que cela était du à un connecteur plastique de mauvaise qualité, de ce fabriqué en chine ou en corée qui dit en passant innonde les voitures et qui très souvent pour renault et la cause de panne sur leurs véhicules !
alors ils ont retiré le connecteur de M..... et ont soudé les fils entre eux cela se situe au dessus de la pédale d'accelerateur. Le mauvais contact annule une partie du rhéostat de commande du papillon des gaz qui ne s'ouvre plus normalement ( on regrette le bon vieux cable d'accéleratuer)
dernière info j'ai moi même retiré un autre de ces connecteurs et soudé les fils sous le siège passager car il m'allumé une panne AIR BAG!
En espérant que ces infos puissent ^^etre utile s aux internautes bonne journée à tous! ( renaultiste fidèle depuis 1968)
Probleme connu de pratiquement tout les constructeurs.
Mais pas de tous les bétas-testeurs que nous sommes. Je prends bonne note de cette info zork.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est quel genre de connecteur ?
Message Mer 31 Aoû, 2005 13:08
xavi, peut importe, pratiquement tout les connecteurs sont potentiellement concernes.


Sauter vers: