Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Panne incohérente injection 1.5 dci

Bonjour à tous !

Je me permets de faire appel à vos lumières car, depuis quelques mois, ma clio 2, 1.5 dci 68 de 2007, m'avertit qu'elle va tomber en panne.

En effet, depuis l'été dernier, en cas d'accélération franche à 150 kmh, j'avais le voyant stop et "moteur allumé" rouge, qui clignotait. Pas de voyant de préchauffage.
Plus le temps avance, plus le voyant apparaissait tôt. vers 140, puis 130... puis 110, parfois 100 quand je roule chargé.

Le moteur met quelques secondes à démarrer, même à chaud.

Lors du coup de froid, il y'a quelques semaines, plus moyen de démarrer. Je test, et trouve 3 bougies de préchau HS. Je change les 4. Toujours rien.
Défaut "fonction régulateur de pression"
A la valise, la consigne est de 405 bars à froid. J'atteins à peine 20 bars... Je débranche le regulateur de pression, à peine mieux.
Je remorque, un coup de 2e, elle démarre direct.

Batterie pourtant, ok, le démarreur se lance correctement. Je m'étonne d'une chute si brutale de la pression, du jour au lendemain. Le véhicule a 370.000 kms, et c'est sa première panne.
Je choisi d'investir malgré l'age, et je trouve une pompe HP en échange standard, sans le régulateur de pression.

Je l'a monte. Retente, que dalle, pas moyen de démarrer. Je mets encore une fois un câble, coup de 2e, et pareil, démarre direct. A la valise, consigne de pression et pression réel se suivent une fois en route.

J'achète un nouveau régulateur de pression, le monte. Peu de changement, la pression monte doucement, 5 bars, 10, 15.... et après 15 bonnes secondes atteint péniblement 130 bars. Bien loin des 405 demandés.

Je débranche le régulateur, et branche en parallèle l'autre. La voiture démarre met broute. 500/600 bars en moyenne pour 300 demandés.

Lors du changement du régulateur, pour en rajouter... j'ai débranché les injecteurs. Je me retrouve avec un défaut de codage à la valise, qui persiste, même si je rentre de nouveaux les codes.

Je peine à trouver la solution à ma panne. Avez vous une idée ? Capteur de pression ? (ca tombe en panne ça ?)
Bien cordialement !
_________________
Partageons le savoir !
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Mar, 2021 22:03
Le filtre à carburant ressemble à quoi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Celui avec un detecteur d'eau.
Celui ci :
https://i.ebayimg.com/images/g/SbAAAOSwwhxcF8vs/s-l500.jpg

Il a été changé il y'a un bon 60.000 kms.
J'y ai justement pensé aujourd'hui, j'ai purgé le filtre, quelques gouttes. (A la vue des durites, et en jouant avec la poire, je vois l'air passer assez vite. Qui sait !)

Pour éliminer les problèmes, je le change ?
_________________
Partageons le savoir !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Mar, 2021 00:03
C'était pour éliminer l'hypothèse de la limaille de fer dans le circuit.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 08 Mar, 2021 00:03; édité 1 fois
Message Lun 08 Mar, 2021 18:03
Ah, premier reflèxe que j'ai eu.
J'ai démonté l'ancienne pompe, remplacer les chaussures et ressorts, qui avait la même cotes que le neuf. Pas de changement.

Un défaut de la pompe hp neuve ?
_________________
Partageons le savoir !


Sauter vers: