pozcake a écrit: Demonte ton ventilateur interieur a froid,c'est a dire sans que tu l'ai utilisé,car 3solutions peut etre.
-regarde les connecteur de ton moteur,ca arrive avec les vibrations qu'il fasse pas trop contactent et qui donc ont chauffé celui ci.Solution,le sortir l,e nettoyer et et peut etre resseré les cosses.
-Alors soit il grippe et au demarrage,il peine et donc la bobine de cuivre du moteur chauffe?une foi lancé plus de souci.Solution demonte a froid et regarde a la main si il est pas dure.Met une goutte d'huile sur l'axe,mais j'y crois pas trop,donc faut le changer.
-la solution la plus simple,si tu vois rien de speciale,c'est peut etre de la merde qui bloque,feuilles etc..Solution,nettoyé.
Bon courage et tient nous au courant
Here I am
Je suis passé chez Renault cet après-midi.
Le technicien a regardé le boitier ventilo/clim avec le filtre à particule situé sous le pare-brise côté passager pour une CLIO II.
Il faut ouvrir le capot, enlevé un cache qui assure une relative étanchéité.
Là on arrive sur le bloc.
Il dévise une ... vis
et arrive sur le filtre à particules.
Celui-ci est neuf (en effet j'ai fait la révision des 60.000 il y a 15 jours).
Il m'explique que pour lui il n'y a rien ne grave.
Tout semble en bonne état.
Il se peut que des poussières, des petits feuilles passent quand même car le fameux boitier n'est pas vrai étanche.
Il retire le filtre et me montre le fond du boitier. En effet, il y a des petits feuilles. L'odeur de brûlé est présente dedans.
Il m'explique que tous les garagistes ne font pas ça mais chez eux, en plus de changer le filtre à particules, ils nettoient et parfument le boitier. De cette manière, plus de mauvaises odeurs (brûlé, moisi...)
Je pars la conscience tranquille.
J'espère que ça pourra aider d'autres Clio-men.
En attendant,
merci pour votre aide !
Je vous tiendrai naturellement informé si j'ai un plus gros pépins qui me tombent dessus.
Cette "aventure" m'aura au moins permis de choisir un nouveau garagiste. RAS LE BOL de l'autre.
Je croise les doigts
A bientôt, vive les vacances !