Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ne veut plus démarrer (1.5 DCI 80)

Message Ven 06 Dec, 2013 19:12
Bonjour
Je possède une clio II 1.5 dci 80cv de 2003

Depuis quelques temps la voiture avait du mal a démarrer un peu, elle démarrai mais en insistant un peu.

Et depuis que sa a commencer a faire froid le voyant de prechauffage orange reste allumer en roulant et quelques jour plus tard elle a plus voulu démarrer ( coïncidence ou pas!), elle démarre pas au démarreur mais très bien dans une descente, je précise que le démarreur tourne bien.

Quand je tourne la clé, le démarreur tourne et au bout de 10 sec il y a le voyant préchauffage allumer, le voyant injection rouge et le voyant STOP qui s'allume.

J'ai donc tester les retours de mes injecteurs y a 2 jour et le résultat :

=> Cylindre 1: 20ml

=> Cylindre 2: 10ml (je me suis dit il doit rester un peu de gazole ds le tuyau)

=> Cylindre 3: 40ml (il claquait fort celui la)

=> Cylindre 4: 20ml

Donc pour moi verdict injecteur cylindre N°3 HS, j'ai donc commander un injecteur neuf qui est arriver ce matin, et la je l'ai monté et toujours pareil elle galéré a démarrer mais a démarrer en insistant un peu, je me suis dit le temps ke le gazole arrive.

Donc je la coupe pour redémarrer pour voir, et la toujours pareil impossible de démarrer en insistant plusieurs fois (vider la batterie) donc on branche les cables et ont recommence et toujours pareil impossible de démarrer, et ah un moment elle démarre presque au quart de tour, je la monte vite en haut de la descente, je la recoupe et toujours impossible de démarrer avec le démarreur, donc je la met dans le descente et elle demare nickel avec un coup de 2 eme.


Je décide donc de vérifie les retours, mais pas eu le temps de commencer la voiture a caler et depuis impossible de la redémarrer on a tout essayer.
Et maintenant la voiture est en bas de la descente, c est un cul de sac :s

Vous en pensez quoi? on ma parler d un capteur PMH? mais je sais pas ce que sai et ou il est...

LA voiture a 181000 km mais le moteur 40 000km (juste bloc moteur et culasse pas le systeme injection)
:(
j'ai un souci de vanne EGR sur la voiture aussi, pensez vous que sa peut l empêcher de démarrer.

J'ai vraiment besoin d'aide et le garagiste renault a coter de chez moi est un C*****, un vrai arnaqueur
Merci d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois


Sauter vers: