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[Clio II] Ne demarre plus

Bonsoir cher internaute, c'est mon premier message sur ce forum car il m'est arrivé un soucis sur ma Clio 2 phase 1 essence 1.2L. Voila je roulais normalement(50km/h) lors de fortes pluies lorsque je n'ai pas vu une flaque et suis passé dessus. J'entend un gros bruit comme si j'avais percuté une pierre et la la voiture broute et cale( aucun voyant ne s'allume) , je redémarre et péniblement elle repart en broutant et en restant en 1 ère. 400 m plus loin je m'arrête et là la voiture ne veux plus démarré, je regarde mon niveau d'huile et là stupeur c 'est sec. En regardant sous la voiture je m'aperçois qu'un câble est cassé ( on voit qu'il a été sectionné)au niveau du filtre a huile il me semble, donc j'ai pris une photo et aimerais avoir votre avis, il y a également de l'huile sur les pièces comme si ce câble avais envoyé de l'huile partout.Merci pour vos réponse et votre aide.
http://data.imagup.com/2/1105054064.JPG (image trop grande)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 17:11
Ca ressemble à ton manocontact de pression d'huile qui c'est sectionné :shock: :shock:

Perso j'ai jamais vu ça :shock: .
Mais tu dit que tu n'avais aucuns voyants allumés, alors que logiquement le voyant de pression d'huile rouge aurais du s'allumer....
Merci pour la réponse. Est-ce que ce cable peut se changer??Et en faisant un remplissage de l'huile la voiture redémarre elle?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 21:11
Ce n'est pas un cable mais le manocontact d'huile qui est cassée.
Donc lorsqu'il a cassé l'huile a été éjecté sous pression rapidement . Je crains que tu ai roulé sans huile et que le moteur ait serré !

Une vidange avec filtre à huile avait été faite récement ?
IL n'y a pas eu de vidange faite récemment avec filtre a huile. En ce qui concerne le moteur j'ai du roulé 300 a 400 m avec ce problème je me suis arrêté après sa. Il y a t il un espoir que le moteur ne soit pas serré?(je pousse la voiture en 5 ème vitesse elle avance difficilement mais elle avance, on entend le fer parce qu'il n'y a pas d'huile dans le moteur).Merci de votre aide et vos réponses.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 22:11
De toute manière il faut changer le manocontact et refaire le niveau d'huile et ensuite tu aura le verdict .Dans un premier temps tu n'as pas d'autre solution . :wink:
D'accord c'est gentil, une derniere question : LE manocontact je l'achete neuf donc ou en casse? Et sa tourne autour de combien au niveau du prix?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 22:11
Le prix je ne sais pas mais ça doit pas être trop élevé. Il est préférable d'en prendre un neuf tout de même à mon avis .
Sa se monte tout seul? Aurai tu des infos dessus? Promis je t'embete plsu aprés sa :p
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 22:11
C'est juste à visser dans le bloc moteur, après je suis pas certain qu'il y'est beaucoup de place pour passer une clef plate classique .
Il faudra surement une clef spécifique .

Ne connaissant pas tes compétences en mécanique je peux pas te dire si tu es capable ou non de le changer toi même .
Ok merci pour ton aide je vais essayer de voir sa dans la semaine. Est ce que c'est cela qui bloque le demarrage?
Dernière édition par Papo83 le Lun 22 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
UP UP. MErci de répondre a ma question s'il vous plait.Est ce que c'est cela qui bloque le demarrage?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2010 20:11
Normalement non, il faudrait essayer de faire tourner le moteur à la main .
Bonsoir,
Tout dépend de quand remonte la panne: si le manocontact s'est décalotté en passant dans la flaque, tu as perdu l'huile rapidement et il devrait y avoir peu de dégâts.
Le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé puisque c'est le manocontact qui donne cette info.
(le lien de l'image ne marche pas pour moi)
Est-ce que l'huile projetée à l'intérieur du moteur est fraîche ? Si oui, ton moteur est bon et il faut réparer le manocontact ça devrait repartir.
Si tu as roulé 500m ou 10km sans huile il n'y aucune raison que le moteur ait serré.
Pour l'anecdote j'ai déjà vu un moteur qui a tourné 80.000kms sans avoir été vidangé; évidemment à la fin il n'y avait plus d'huile et il a serré. Mais c'est tout de même assez tolérant ces bêtes-là.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci pour vos réponse. Tomi :Comment le faire tourner a la main le moteur??
ax04530: L'huile a l'air fraiche oui.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2010 19:11
Papo83 a écrit:

Merci pour vos réponse. Tomi :Comment le faire tourner a la main le moteur??


En mettant une clef sur la vis de la poulie du vilebrequin et en faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre .
Bonsoir,

Est-ce que le niveau d'huile était bon avant l'incident ? Au tableau de bord tu dois avoir un indicateur de niveau avant de déarrer.

Je viens de voir l'image, le lien marche maintenant, effectivement ce n'est pas banal. L'huile est fraîche c'est bon signe.

Un manocontact sur la mienne coûte dans les 30€. Par contre il est sur la pompe à huile qui est devant le moteur. Or ta photo est prise à l'arrière, je ne connais pas ce montage.

Pour faire tourner le moteur, en général je lève une roue, j'enclenche la 5 et je tourne la roue. Tu dis que tu entends du fer frotter, pas trop j'espère, sinon c'est moins bon signe.

Enfin à propos du redémarrage laborieux. Sur le 1.2L, le filtre à air se trouve au-dessus du collecteur en arrière du moteur avec un long tuyau de prise d'air frais; en plus la boîte à air possède une chicane amont qui piège les solides admis. Normalement ce n'est pas le genre de montage à avaler de l'eau, mais on ne sait jamais. Vérifie s'il n'y a pas d'eau dans le filtre.

Tiens nous au courant.
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci des réponses:
-pour ce qui de faire tourner les roues en 5 ème tourne au bout d'un moment ( un ptit grincement je pense que c'est du au manque d'huile)
-Au niveau du filtre a air j'ai vérifier l'autre fois et il n'y avait pas d'eau.
-Pour la démarrer la batterie me semble a plat du fait que je n'ai pas roulé depuis 2 semaine avec donc impossible de savoir si elle redémarrerais.
Je suis toujours bloquer me reste plus qu'a aller acheter le manocontacteur, de le faire poser, de mettre de l'huile et charger la batterie et voir si sa fonctionne. (je croise les doigts).
Si vous avez d'autre idée ou des schémas du moteur pour que je puisse visualiser l'emplacement des pièces je vous serez très reconnaissant. Encore merci pour tout.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2010 19:11
Si tu as roulé ou essayé de rouler par la suite, à mon avis ton moteur as serré :wink:


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