Bonsoir,
Est-ce que le niveau d'huile était bon avant l'incident ? Au tableau de bord tu dois avoir un indicateur de niveau avant de déarrer.
Je viens de voir l'image, le lien marche maintenant, effectivement ce n'est pas banal. L'huile est fraîche c'est bon signe.
Un manocontact sur la mienne coûte dans les 30€. Par contre il est sur la pompe à huile qui est devant le moteur. Or ta photo est prise à l'arrière, je ne connais pas ce montage.
Pour faire tourner le moteur, en général je lève une roue, j'enclenche la 5 et je tourne la roue. Tu dis que tu entends du fer frotter, pas trop j'espère, sinon c'est moins bon signe.
Enfin à propos du redémarrage laborieux. Sur le 1.2L, le filtre à air se trouve au-dessus du collecteur en arrière du moteur avec un long tuyau de prise d'air frais; en plus la boîte à air possède une chicane amont qui piège les solides admis. Normalement ce n'est pas le genre de montage à avaler de l'eau, mais on ne sait jamais. Vérifie s'il n'y a pas d'eau dans le filtre.
Tiens nous au courant.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km