Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Multiples problèmes électriques sur clio II de 2003

Message Jeu 07 Mar, 2019 15:03
Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une Clio II de 2003 en occasion (147 000 km).
Cependant, depuis quelques semaines, je rencontre pas mal de problèmes électriques avec cette voiture :

Dans un premier temps, mes clignotants, essuies-glaces, vitres électriques et warning ce sont mis a malfonctionner au démarrage de la voiture. J'ai constaté que cela se passait après un petit "clac" provenant du boitier fusible. Il y a donc le "clac", aucun de ces éléments ne fonctionnent, à nouveau un "clac" et tout se remet à fonctionner normalement.

Peu de temps après, c'est mon anti-démarreur qui a commencé à faire des siennes. D'abord de temps en temps, le voyant rouge reste allumé et impossible de démarrer la voiture. Après quelques minutes tout redevient bon. Puis depuis une semaine, de manière récurrente et avec un laps de temps beaucoup plus long pour la faire démarrer. Je suis resté bloqué 3 heures en début de semaine avant qu'elle ne daigne bien démarrer. Depuis, je ne la prends plus par peur de rester coincé !

J'ai fais de temps en temps des tentatives de démarrage dans la semaine et un coup pas de soucis, la fois d'après l'anti-démarreur qui reste allumé...

Lors de la vente, le vendeur avait spécifié qu'elle avait des soucis au niveau des fusibles mais qu'il allait réparer ça. Je n'ai pas eu de problèmes dans un premier temps.

Je suis allé dans 2 garages différents est voici le diagnostic : boitier capteur de l'anti-démarrage à changer avec la clef.

Mais voilà, je ne m'y connais pas vraiment en voiture mais, changer ce boitier réglera t-il tous les problèmes ? C'est que, je ne vois pas bien le rapport entre ça et le dysfonctionnement au niveau de mes clignotants, vitres etc...
N'est-il pas possible que cela vienne d'un problème plus général sur le système électrique de la voiture ?


Sauter vers: