Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Moteur 1,5dci qui cale en 4eme ou 5 eme puis redémarre. [Réglé]

bonjour tout le monde!!!
je suis le proprietaire d'une clio 1,5dci privilége de 2002.
depuis environ un mois j'ai un probleme,ma clio calle parfois en 4eme ou 5eme.ça arrive plutot a un regime bas,tout d'un coup,sans signe avant coureur,il y a plus rien sous la pedale.
si je retrograde et lache l'embrayage,ça repart pas;
il faut ke je me mette sur le bord de la route,la il y a le petit moteur rouge avec ecrit stop qui s'allume.je redemarre,ça repart au quart de tour.puis plus rien le reste du parcourt.parfois plusieurs fois par jour,parfois tous les 2 ,3 jours...

on m'a dit qu'il sagit peut etre d'un injecteur encrassé:j'ai mis un produit dans mon carburant pour nettoyer tout ça:plus de callage le temps de ce plein..la j'ai refait un seul plein et aujourd'hui,jai callé 2 fois....ça me fait l'effet d'un coupe circuit...

chez un garagiste on me parle d'un probleme electrique qui serait connu sur clio dci:un "capteur (je sais plus trop quoi) stop" qui serait defaillante;le meme mecano me demande 60euros de l'heure pour chercher cette panne...en me precisant que ça peut prendre plusieurs heures :sifflote:

bref ,je suis un peu perdu...si quelqu'un a une idée pour m'aider


ÉDIT Transam: Modif du titre!
Merci aussi de ne pas utiliser le langage SMS!
Dernière édition par mars78 le Jeu 20 Nov, 2008 20:11; édité 2 fois
Si le voyant représentent un moteur s'allume cela signifie que le calculateur d'injection a releve une anomalie grave. Le calculateur allume le voyant et met le moteur en mode dégradé. Pour aller plus loin maintenant il passer au minimum un coup de valise pour connaître le code default d'enregistré dans le calculateur.
merci pour cette reponse rapide!!

le moteur rouge ne s'allume vraiement que quand je suis arrété sur le bas coté..pendant la survenue du callage rien ne s'eclaire...
sinon bizarre que tout ai fonctionné avec le nettoyant injecteur non???

il y a quelques mois j'ai eu une fuite a un injecteur :un joint changé par un mecano du dimanche:il y a t'il un rapport possible??

est t'il possible qu'un ou plusieurs injecteurs soient hs??

sinon sil y a anomalie grave,je peux quand meme continuer a rouler avec ma voiture ou je risque de l'abimer encore plus?
Dernière édition par mars78 le Ven 21 Nov, 2008 05:11; édité 3 fois
mars78 a écrit:
il y a quelques mois j'ai eu une fuite a un injecteur :un joint changé par un mecano du dimanche:il y a t'il un rapport possible??

Si il y a quelque mois je ne pense pas.

mars78 a écrit:
est t'il possible qu'un ou plusieurs injecteurs soient hs??

C'est possible mais ils peuvent être contrôlé avant les remplacer inutilement.

mars78 a écrit:
sinon sil y a anomalie grave,je peux quand meme continuer a rouler avec ma voiture ou je risque de l'abimer encore plus?

Une panne ne va généralement jamais en s'arrangent et c'est sans compter pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route lorsque le véhicule ce met en mode dégradé.
rebonjour!!

alors je suis passé aujourd'hui a la valise(j'ai d'ailleur payé que 10euros)comme cela m'a été conseillé!!!

2problemes ont été mis a jour:

un défault capteur volant???
un default relais principal???

j'ai pas eu droit a plus d'explication ...quelqu'un peut il m'eclairer sur les fonctions de ce capteur et de ce relais???

est ce que ces problemes peuvent expliquer mes callages successifs??
car le mécano m'a dit que ça pouvait venir de la ..mais n'avait pas l'air plus convaincu que ça....

il m'a dit que cela me reviendrai a peu pres a 150euros de réparation...comme jai pas trop de moyen je voulais connaitre votre avis avant de lancer la réparation...

pour information,je n'ai pas callé du week end alors ke j'ai fait plusieur kilometres...puis 2 fois aujourd'hui sur de petits parcours et cette fois le moteur rouge clignotait pendant la survenue du callage???
quelq'un peut me renseigné?? :peur2:
le capteur volant se serait le capteur phm d'aprés ce que je lis sur d'autres post....
Dernière édition par mars78 le Lun 24 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
quelqu'un peut me dire???svp :pense:
le relais ce serait le relais principal pompe?
Dernière édition par mars78 le Mer 26 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 16:11
Tiens, tiens ça m'intéresse ce post... Ma voiture est une Saxo essence, mais le problème est similaire, sauf pour le voyant moteur. Elle a déjà calé plusieurs fois (dont une à 80-90 en cinquième :shock: ) sans raison apparente et en fonction elle redémarre tout de suite ou au bout de 5-10 secondes :-?
Bizarrement, elle va mieux quelques temps si je pousse le régime sur quelques kilomètres. mars78 est-ce aussi ton cas ?
La mienne attendra son contrôle technique (en décembre) pour être réparée... pas le temps avant :|
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 17:11
mars78 a écrit:
le capteur volant se serait le capteur phm d'aprés ce que je lis sur d'autres post....

Oui le capteur volant et PMH sont belle est bien la même pièce.

Un capteur PMH défaillant peut tout à fait provoquer votre panne.
JefD a écrit:
Bizarrement, elle va mieux quelques temps si je pousse le régime sur quelques kilomètres. mars78 est-ce aussi ton cas ?
:|


bin oui moi aussi il me semble que ça calle moins souvent quand je la dégomme un peu.....

en vérité je ne comprends pas pourquoi elle n'a plus callé quand j'ai mis le netoyant injecteur???
pure coincidence???
est ce que la valise detecte TOUTE les causes pannes???
bon bien aujourd'hui mon mécano m'a changé le relais principal de pompe...il pense que le default pmh soit plus une conséquence de la panne qu'une cause...

pour le moment jai fait une trentaine de kilometres et jai pas callé...a voir...
Le relais principal engendre des possibilités de panne au démarrage mais aprés je vois pas.

A la mise du contact le relais se colle puis alimente en +12v notre calculateur et en roulant il y a aucune raison que celui-ci se décolle.

Tu devrais regarder du côté du faisceau qui alimente le capteur pression fluide réfrigérent, celui-ci si il est bouffé pour cause de frottement excessif sur les tubulures de clim peut se mettre à la masse et faire des coupures en roulant.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 27 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
a bin ça alors???
ou je trouve ce faisceau s'il te plait..parce que depuis quelques temps ma clim ne fonctionne plus...je pensais a un manque de gaz...

de plus, a la valise,le mécano m'a dit qu'il y avait un probleme a ma clim qui ressortait....
Salut,


Tu le trouve au niveau de l' alternateur/compresseur de clim, c' est le faisceau qui alimente le pressostat de clim ainsi que l' embrayage du compresseur.


Voici la solution technique:

Effet client:

Moteur cale ou ne démarre pas (Plus de démarreur).Climatisation ne fonctionne plus. Concerne le moteur K9K.


Solution préconisée :

CAUSE POSSIBLE:Agression câblage moteur (dérivation capteur HP et + alimentation compresseur) au niveau des tuyaux de CA près du compresseur. DIAG: Le fusible F3 15A est grillé. Une usure est visible sur le tuyau de CA ainsi que sur câblage. L'outil DIAG peut signaler un ou plusieurs codes DF. DF113 (Circuit capteur pression fluide réfrigérant). DF127 (Tension alimentation capteur). SOLUTION APV: Remise en état ou remplacement câblage selon état. Mettre de la gaine annelée fendue sur le tuyau de CA et enrubanner le câblage dans les zones d’agressions.( voir photo en pièce jointe) EVOLUTION SERIE: Nouveau câblage et process depuis le 30/11/2004
Dernière édition par tech-agent le Ven 28 Nov, 2008 14:11; édité 1 fois
merci beaucoup pour ces renseigements!

j'ai vu mon mecano cet aprés midi et il m'a dit justement ke la valise détectait une anomalie au niveau du préostat de ma clim....

je regarde demain si je vois quelques choses.


cependant depuis le changement du relais j'ai déja fait 200 bornes sans caller...
peut etre un mauvais contact au niveau du relais qui me fait caller en roulant...c'est pas possible d'aprés vous?

en tiout cas je vais voir ça pour ma clim!!merci!!
Dernière édition par mars78 le Ven 28 Nov, 2008 22:11; édité 2 fois
Message Sam 24 Jan, 2009 15:01
je reviends rapidementsur le forum pour signaler que je n'ai plus callé depuis l'intervention de mon mecano sur ce relais...probleme réglé!!!
merci a tous pour vos conseils et indications!!!!
:wink:


Sauter vers: