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[Clio II] moteur 1.2 16v, que remplace t on lors de la distribution?

bonjour a vous

ma titine vient de passer ses 100 000km :crazy:
et du coup, le chgt de courroie approche a grand pas :-/ ou plutot a grandes roues :mrgreen:

Savez vous ce qu'on remplace lors d'un changement de distri ?
- courroie de distri : OUI
- galet tendeur de distri : OUI
- courroie de DA : OUI/NON ?
- galet de clim : OUI/NON ?
- courroie de clim : OUI/NON?
- galet de clim : OUI/NON ?
- pompe a eau : OUI ?
- thermostat : OUI ?

Merci de me dire si on peut se passer de remplacer certaines des pieces citées, car j'ai peur de la douloureuse :gni:

a ce sujet, y'a combien de litre de liquide de refroidissement ?

j'ai vu le post sur le prix des pieces, mais je voudrais savoir si Renault a un forfait "distribution" et savoir ce qu'il change dans ce forfait..

merci grandement a vous et bonne journee
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Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
FORFAIT KIT DE DISTRIBUTION RENAULT

PACK COURROIE DE DISTRIBUTION
+ COURROIE D’ALTERNATEUR

Ce forfait comprend :
• La courroie de distribution + 2 galets (tendeur/enrouleur)
• La courroie d’alternateur
• La main-d’oeuvre
• Un essai.

Clio II 1.2 16V = 410€TTC
Code du forfait : XK
TM = 2,9
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur ce moteur, la pompe à eau est aussi à remplacer en même temps.
merci infiniment. :wink:

Donc, la courroie de clim; c'est en plus.
visiblement, on ne change pas les galets des courroies accessoires (est ce necessaire ?)

et la pompe a eau ?? Il n'y a pas de souci de pompe a eau chez renault, qui justifie de la changer en preventif ??? :?:

merci pour la precision morex !
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Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
Dernière édition par Burny le Jeu 16 Nov, 2006 09:11; édité 1 fois
Burny a écrit:
merci infiniment. :wink:

Donc, la courroie de clim; c'est en plus.
visiblement, on ne change pas les galets des courroies accessoires (est ce necessaire ?)

et la pompe a eau ?? Il n'y a pas de souci de pompe a eau chez renault, qui justifie de la changer en preventif ??? :?:

merci pour la precision morex !



Il n'y a que 2 courroies sur ton moteur!
1 pour la distribution et 1 pour les accessoires : clim, DA, Alternateur...
Si tu fais changer la pompe à eau préventivement au moment de la distribution, il faut rajouter au prix du forfait donné plus haut, le prix de la pièce ainsi que la MO que je ne connais pas pour cela.
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je reregarderai de + pres, mais je crois bien avoir vu 2 courroies d'accessoire (je precise que j'ai la clim)
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Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
me revoilà :D

j'ai bien 2 courroies d'accessoire : une pour la clim et une pour l'alternateur.

Petite question au passage.. la DA est elle electrique ?? :?:

donc recaîtluons ce qu'il y a a changer :

- courroie de distri
- galet tendeur (y'a t il un autre galet de renvoi ??)
- courroie de clim
- courroie d'alternateur
- pompe a eau
- thermostat
- liqui de refroidissement

Je compte egalement vidanger la boite de vitesse (manuelle). Est ce une operation normale ou conseillée à ce kilometrage (100 000km) chez Renault ou pas ??
je demande ca, car chez Audi, à 240 000km et 16 ans, c'est normal de ne pas changer l'huile de boite !! :shock:
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Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
Message Ven 24 Nov, 2006 22:11
Je rebondis sur ce topic plutot que den ouvrir un nouveau.

Je possède une clio 2 - 1.4 16 V de mars 2004 avec 40 000 km et Mercredi elle n'a pas voulu démarrer, le concessionnaire est venu dépanner mais cela serait la distribution. Le mec était super étonné pour une voiture si récente et moi bien emmerdé. Il doit encore tout démonter pour voir cela et si jamais les pistons ont été endommagé. Ensuite il va falloir négocier avec Renault pour la prise en charge de cette avarie inhabituelle!! Voila à suivre!


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