Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Mèche ou roulement ?

Bonjour,

J'ai une petite Clio II.2 85cv, qui compte 170 000km au compteur.

J'avais le pneu arrière gauche qui se dégonflait tout le temps, donc le garage m'a posé une mèche (je sais pas si le terme est correct, mais j'espère que vous voyez de quoi je parle).

Depuis ce temps, à peu près, j'ai un bruit assourdissant vers l'arrière de mon véhicule, comme un bruit de roulement.

Alors voilà, puisque je m'en separe dans quelques semaines, je n'ai pas envie d'aller faire des frais au garage.

Selon vous, ce bruit peut provenir de cette fameuse mèche ? Ou est ce les roulements qui commencent à fatiguer ? (sur la Clio de mes parents, ils ont cassé vers les 140 000km).

Merci pour vos conseils,
Amandine.
Message Ven 19 Fev, 2010 14:02
Pourquoi tu n'essaierais pas de monter ta roue de secours à la place de ta roue rafistolée histoire de voir si c'est vraiment ton pneu réparé qui fait ce bruit ?
Ca me semble être la méthode la plus simple pour être sure de ton coup.

Ensuite, si c'est vraiment un roulement arrière qui est en cause, il me semble que la réparation est relativement peu onéreuse (je l'avait fait faire sur ma Mégane il y a 3 ans et le montant était très raisonnable ... par rapport au reste de la facture (distribution + révision :euh: ))
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: