Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Les feux avant restent éteints

Ben oui,

Depuis hier matin quand je tournes le commutateur pour mettre mes feux en marche, seul la veilleuse de droite s'allume tout mes autres feux restent eteints ( bien entendu j'ai verifié mes ampoules )

Y a t'il une solution a ce mystère ?
Salut,

As-tu vérifié les fusibles ?

A+
Tux
Oui tout a fait, je penses que cela doit provenir d'une piéce du circuit electrique d'éclairage, le plus troublant etant que seul la veilleuse de droite s'allume ( j'ai interverti les ampoules droite gauche )

Je n'ai pas pu a ce jour consulter le shéma electrique donc je ne visualises pas vraiment le circuit ,

le plus troublant reste que quand je tournes le commutateur seul la veilleuse de droite est commandé ? :roll:

je penses qu'il doit y avoir un boitier ou une bestiolle dans le genre sur le circuit mais je ne l'ai pas trouvé , si tu as une idée je suis preneur,

merci par avance

+
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 06:06
Salut,

A l'arrière est- ce que tout marche ?
Les pleins phares fonctionnent-ils (appel et "fixe")
L'eclairage du tableau de bord ? (en position veilleuses)
Les temoins feu de croisement et plein phare ?
Le relais est OK ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
pour barn :

les feux arriéres fonctionnent normalement
Les pleins phares ne fonctionent pas , quand je tournes le commut. la veilleuse de droite s'allume puis aprés plus rien dans la progression ( feux de croisement et plein feux eteints) par contre la veilleuse de droite reste constament allumé

l'eclairage du tableau et les temoins sont ok

pour chouet - Zer :

je ne sais pas vraiment ou est localisé ce relais, je penses que cette piéce pourrait bien etre a la cause de mes soucis,

pour info au niveau du bras de suspension avant gauche ce trouve un boitier avec trois modules electriques de couleur marron, j'ai intervertit les connectiques de ces modules ( ils sont identiques) afin de deceler une eventuelle panne mais rien ni a fait, puis j'ai démonté ceux qui ce trouvent dans la boite a fusible et j'ai recommandé mes feux et mes symptomes on persité ( la veilleuse de droite continuant a s'allumer j'en ai deduit que ces deux modules , bleu et marron n'intervenait pas dans l'éclairage )

Pourrait tu m'indiquer la position de ce relais pour que je puisses vérifier qu'il soit ok :D :D
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 20:07
Tes problèmes sont arrivés comme ça ou après une intervention quelconque,révision, remplacement batterie, ou autre ?
ben ca peut paraitre etrange mais cela est arrivé d'un coup au petit matin pour aller travailler je tournes le commut et la plus rien :roll:

Je n'ai pas pu a ce jour consulter le schema electique je me demande si mon commut sert a commander un relais ou autre appareils ou si la commande est direct,
le fait est que les voyants du tableau de bord s'allume je penses donc que la commande est ok et que cela doit provenir plus d'un circuit "puissance" qui alimente directement les ampoules

Peut etre ces relais mais bon je ne sais pas ou ils sont placés , je continu a chercher
Pas de circuit direct pour les feux de route, il te faut trouver ce satané relais...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour
les relais de feu de croisement ou route, se trouve derriere l'uch sous le tdb a gauche .
voiloo
willy
ahh :D :D

merci willy je pense en effet qu'ils sont l'origine de mon probleme,

Je les verifirais demain et vous dirais si c ok, merci pour tout ces bons conseils :P :P
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2005 21:07
Je verrais plus l'uch, plutôt que plusieurs relais qui lachent en même temps mais bon il faudrait controler le circuit d'alimentation.
Bon ca y est j'ai trouvé,

aprés avoir demonté les caches autour du volant je me suis en quete de trouver ces relais je les ai pas trouvé, du coup je me suis interessé au commutateur ( peut etre fait il office de relais ), enfin la commande au volant des feux ( c peut etre ca UCH ? )

bref comme j'y ai reconnu mes fils j'ai commandé les veilleuses et j'ai ponté au niveau des connecteurs sur les différents fils et la mes codes et plein phares se sont allumées, donc cela provient de cette manette dont les contacts sont HS.

Pour ce qui est de la seule veilleuse de droite et ben en fait euh comment dire c'etait l'ampoule qui etait grillé ::boulet_005::

Bon ben je sais pas si il y a des relais mais je ne les ai pas vu ( a moins que ce soit la commande qui en face office )

Merci dans tout les cas pour ces bons conseils,

++ :D :D
Non, la commande ne fait pas office de relais. Tu es donc bon soit pour te racheter un comodo, soit à trouver une bombe pour nettoyer tes contacts...En tout état de cause, si tu dois acheter cette pièce, monte là toi même tu économisera de la MO.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juil, 2005 21:07
Chouet-Zer a écrit:
...En tout état de cause, si tu dois acheter cette pièce, monte là toi même tu économisera de la MO.


Faut tout de même faire attention aux connexions de l'air bag et de ne pas débrancher n'importe quoi. :wink:
Message Mar 05 Juil, 2005 21:07
bon ben j'en changé mon comodo et ..... et sa marche,

je l'ai acheté 50 euros donc je penses que c correct...

Voila, pour l'airbag je n'est pas trop inquiété car mon modéle , 1.2 RL, n'en posséde pas. :D

J'espere que ce topic permettra de venir en aide a d'autre,

merci encore pour tout ces bons conseils ++

PS : cherche toujours mon UCH, finirais bien par trouver ces relais ::boulet_001::


Sauter vers: