Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Lecture et compréhension des mesures du contrôle technique

Bonjour !

Je suis novice en mécanique, mais relativement débrouillarde. Gros hic, je n'ai pas d'outil à part la clé à filtre :crazy: , je viens vers vous car je cherche une autonomie minimum, au moins pour l'entretien, plaquettes de frein, vidange, bougies .... les choses que je faisais pour ma kawette.

Je viens d'acquérir une clio 2, 1.2 mise en circulation en 1999.
type : MRE1002EH037
Le contrôle technique nécessite une contre visite et histoire de savoir ou je mets les pieds, j'aimerais comprendre le soucis des tambours de frein arrière qui à priori posent problèmes, les mesures parlent d'elles même et le contrôleur m'a dit verbalement ... les frein arrières ne freinent pas !
Donc ma question, est, pourquoi ? HS, GRIPPE, mâchoires usées .... et déterminer le prix des réparations !

J'aimerais aussi à l'avenir corriger le problème de la direction qui est très étrange à conduire, j'y reviendrais ! Bague de crémaillère changée recement.

http://imageshack.com/a/img922/2195/vPLqMB.jpg

Si certains se sentent de me filer un coup de main à comprendre, je peux me déplacer chez un garagiste si il faut. Est ce que je peux remplacer certaines pièces par de l'occas ?
Après, si certains se sentent à m'expliquer comment réparer et si je peux le faire moi même !

Voilou pour la présentation :)
Hag
c'est clair dans les mesures tu n'as plus de freins à l'arrière !!!

ajoutant la course importante du levier de frein à main il est fort probable que les garnitures de frein soient usées jusqu'à la ferraille.

quel kilométrage a la voiture ? as-tu des factures d'entretiens du véhicule ?

pour voir l'étendu des dégâts il faut déposer les tambours à l'arrière (pour voir s'ils ne sont pas abimés par manque de garniture de frein) et remplacer au mini les garnitures+cylindre de roue qui doit être d'origine et certainement fuir...