Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Lecture CD-R (musique) sur autoradio d'origine

Bonsoir tout le monde :)

Je suis nouveaux ici, je vais recevoir le 30 janvier ma Clio 2 (1.5dci 65 sport dynamique) de mars 2005, et j'ai une interrogation qui m'embète un peux:


Voilà j'aimerais savoir si il y a moyen de lire sur l'autoradio cd d'origine mes cd-r musicaux? Je pose cette question puisqu'au boulot on a un traffic avec le meme type d'autoradio et impossible de lire le cd, il me mets "error load" alors que sur le chargeur (non mp3) de mon autre titine cela marche bien; j'ai crus lire sur un autre post au sujet des cd de navigation que la vitesse de copie/lecture devait etre lente (~x4) est-ce la meme chose pour les cd musicaux?

Faut-il les copier sur cd avec une extension spécifique?

Voilà, merci de vos futures réponses ;)

ps: en espérent que mon post soit au bon endroit et dans les règles.
Bonjour,

Avec le poste de base tunerlist 4*15W CD monté sur la laguna (radiosat 6000 ? qui doit être le même que sur la clio) je n'ai aucun problème avec avec les CD gravés et il accepte aussi bien les CD-R que les RW. J'ai aussi eu droit à des "error load" mais à chaque fois c'était avec des CD-RW rayés, abimés, usés... qu'aucun autre lecteur (de PC, de salon etc) n'est parvenu à lire correctement.

Pour les graver j'utilise NERO avec l'assistant de création de CD Audio et sans chercher à modifier les paramètres de vitesse ou autres.
Bonjours Nicolas;

Je t'avouerais que je ne connais pas (pour l'instant) le type de l'autoradio avec commande au volant (d'origine) de ma clio, mais effectivement il y a 4 HP.

Tu dis que tu as eu des "err load" mais avec des CD's rayés, abimés, usés, mais les CD que j'ai utilisés sont tout neuf tout frais gravés :p et avec Nero aussi :wink:

Bref, je vais essayer avec une marque de CD-r differente; en tout cas merci pour ta réponse, si toi tu n'as pas de problème, j'ai de l'espoir :D
salut, moi je recois aussi ma clio le 14 fevrier.
Mais mois j'ai pris la clio 2 campus sp pack sport et elle fait 70cv.
En se moment j'ai une clio 2 expression de 2003 et mon autoradio prend les cd rw, Defois il se mey en erreur, alors je l'eject et je le remet, et il prend. C'est con qu'il ne fasse pas mp3. :roll:
J'ai également une Clio avec lecteur CD, je n'ai jamais eu de problème pour lire les CD-R :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Jan, 2006 12:01
The race a écrit:
J'ai également une Clio avec lecteur CD, je n'ai jamais eu de problème pour lire les CD-R :wink:


de même
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bon ben merci à tous pour vos réponses :) je croise les doigts pour que cela marche alors :)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 21 Jan, 2006 15:01
oui normalement il ne devrait pas y avoir de soucis :wink:

félicitations pour ton acquisition, et reviens nous voir pour nou faire partager un photoreportage et tes impressions sur la voiture :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
oui normalement il ne devrait pas y avoir de soucis :wink:

félicitations pour ton acquisition, et reviens nous voir pour nou faire partager un photoreportage et tes impressions sur la voiture :wink: ::amour_000::
Merci;

Pour les impressions, apres divers essais je suis ravi :) et pour le photo reportage, il faudrat attendre un peut (travail oblige), mais je n'y manquerais pas :)
GromiT a écrit:
Bref, je vais essayer avec une marque de CD-r differente

En RW j'utilise des Sony, t&nb, fuji et ça marche sans problème.
En R il y a a peu près de tout en marque : traxdata, kodak...

Non, de ce côté là il n'y a vraiment aucun problème avec cet autoradio. Un modèle de base donc, de 2002.

Quelqu'un sur le forum avait aussi parlé de la possibilité de graver le CD en tant CD de données avec des fichiers *.wav et que la aussi ça passait.
cougar a écrit:
félicitations pour ton acquisition, et reviens nous voir pour nou faire partager un photoreportage et tes impressions sur la voiture :wink: ::amour_000::
Bonsoir tout le monde :D J'ai reçus ma belle ch'tite clio 8) et donc je voudrais boen faire un petit photoreportage, mais je ne sais pas exactement ou le poster :? donc ben merci de me dire au je pourrais le poster dans les règles :wink:


bonne soirée :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 03 Fev, 2006 13:02
GromiT a écrit:
cougar a écrit:
félicitations pour ton acquisition, et reviens nous voir pour nou faire partager un photoreportage et tes impressions sur la voiture :wink: ::amour_000::
Bonsoir tout le monde :D J'ai reçus ma belle ch'tite clio 8) et donc je voudrais boen faire un petit photoreportage, mais je ne sais pas exactement ou le poster :? donc ben merci de me dire au je pourrais le poster dans les règles :wink:


bonne soirée :D


En généralités :wink: : https://www.planeterenault.com/forum/viewforum.php?f=13

A+ sur le forum

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 03 Fev, 2006 19:02
Merci pour ta réponse :D


Sauter vers: