Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] lampes veilleuse reste allumée

bjr hier en partant la nuit avec ma clio bombé authentique essence année 2001 j'ai allumé les feux quelque secondes après une fumé sort de dessous du tableau de bord et du coté du boitier fusibles j'ai arrêté les feux le moteur tourne et la fumée disparaît je me suis rendu chez un électricien et en testant les fusibles il m'a dit qu'il y a une masse il arrive en fin à éliminer la masse et en changeant quelques fusibles les fumées disparaissent même en allumant les feux mais le pb c que en rentrant à la maison j'ai arrêté le moteur en en mettant la commode des feux à zéro les lampes veilleuses restent allumées ce qui m'ai obligé de prélever la causse de la batterie aidez moi svp à résoudre ce pb
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Juil, 2011 13:07
Euh... je n'arrive pas à comprendre...

Peux tu faire des phrases courtes, claires avec des "." et des "," voir meme des sauts de lignes?

C'est assez incompréhensible!!

Ca pourrait etre pas mal aussi de nous dire de quel modèle il s'agit
Finition ?
Moteur ?

Ensuite je suis sur qu'il y aura quelqu'un qui aura une idée !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
slt pedro
il s'agit des lampes des veilleuses qui restent allumée même si le commodo est remis à zéro.
avant ca la panne était des fumée sortant du tableau de bore en allumant les feux de la voiture
l’électricien à réussi à neutraliser les fumés en changeant des fusibles et il m'a dit qu'il y a une masse quelques parts.
mais le pb c que les feux veilleuse devant et derrière restent allumés.
ma clio est clio 2 bombé authentique essence année 2002
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2011 14:07
:shock: de la fumée.. et le mec a remplacé les fusibles :shock: :shock: :shock:


Euh.. moi je pense qu'il a traité la conséquence de la fumée et non la cause..


La fumée est due à un court-circuit du faisceau électrique quelque part.. Les fusibles ont sautés SUITE AU COURT-CIRCUIT.

Le remplacement du fusible ne va pas corriger tout seul le court-circuit qui risque fort de se reproduire.. (une bosse sur la route qui fait gigoter le faisceau et ZOU.. re-cramé !)

Tu es bon pour démonter méticuleusement ton tableau de bord pour trouver l'origine du court-circuit.. réparer.. et espérer qu'il n'y a pas d'autres câbles brulés plus loin.

Ensuite.. voir ce que tu peux faire pour tes veilleuses. (c'est lié au court-circuit, j'en suis convaincu)..

Il a de drôles de méthodes ton électricien... c'est juste un coup à foutre le feu à la voiture.. :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci Mr le responsable je suis convaincu de ta réponse les fumée était sous le volant et aussi du coté de boitier des fusibles ma peur est en démentant les pièces du tableau de bore pour voir ou se trouve le court-circuit y a t il risque de dysfonctionnement de l'ai bag merci une autre foi de me répondre
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2011 14:07
essaye de démonter le cache de la colone de direction (qui te permet d'accéder aux comodos des phares..) tu auras peut-être une piste.

Sachant que si tu dis que la fumée venait de dessous le volant.. tu ne devrais pas avoir de mal à voir des traces noires sur les cables.

Essaye de faire des photos.

Je n'ai pas de clio II, alors j'essaye de réfléchir à comment je m'y prendrai si c'était le cas.


ps : je ne réponds pas en tant que responsable technique du forum mais comme un membre comme les autres, merci donc de ne pas y faire allusion.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
de toute façon merci et pour moi je trouve un bon responsable puisque tu m'as comme même guidée à une solution qui peu être va revolver le pb j'ai décider de l'emporter chez Renault
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2011 14:07
tiens nous au courant ;) J'espère qu'on ne va pas te proposer un devis hallucinant.. car malgré tout les recherches de pannes comme ça, c'est assez long.. (risque de chiffrer quelques heures de main-d'oeuvre.. )

essaye de voir un petit garage plutôt qu'une concession qui risque fort de vouloir directement remplacer, par sureté,.. une partie du faisceau habitacle.. sans vouloir forcément le réparer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 01 Juil, 2011 14:07
c sure que je vais donner mes constatations après la réparation sur le forum même avec photos j’espère qu'elle ne sera pas chère la réparation


Sauter vers: