Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] la voiture broute puis cale

Clio II 1.2 16v (moteur D4F) Voilà j'ai eu récemment le voyant des gaz d'échappement d'allumé, et j'ai amené la voiture chez un garage renault pour la passer à la valise. Cependant ils n'ont rien trouvé de déffectueux.
J'ai récupéré ma voiture et là j'ai remarqué que la voiture donné des petits A-coups lorsque je la poussait un peu. A la fin de la semaine le voyant s'est réalummer j'ai donc repris rendz vous chez le garages qui ma garder la voiture plus d'une semaine sans trouver la panne.
Ce qui a été changer : les bougies, il y a eu une dépose er repose du culbuteur, le controle des compressions et passage de la valise mais rien.
J'ai donc déposé la voiture chez mon garagiste (non renault) et il a effectué des recherche avec sonde lombda, boitier papillon, filtre à air. Il lui reste plus que les capteur PMH à vérifier mais si ce n'est pas cela qu'est-ce que cela peut-être?
La panne : J'ai du mal a démarrer, puis lorsque je démarre et que j'arrive a conduire le passage de vitesse se fait avec des gros trous entre les rapports avec l'impression que la voiture va caller.
Merci d'avance pour votre aide
François

Morex : édition du titre.
Dernière édition par Transam le Mar 14 Oct, 2008 21:10; édité 3 fois
Les bobines ont été essayées aussi j'avais oublié des les mettres dsl
de même que le pot catalyseur
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Je suis allé chez un garage renault pour me donner des idées...
Ils me parlent des faisceaux moteurs... Donc j'ai un rendez vous mercredi prochain pour vérifié si il y a une bonne alimentation des injecteurs... Je vous donnerais le resultat mercredi donc !!! Si vous avez d'autres idées d'ici là elles sont les biens venus.
Merci encore pour votre aide
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 13 Oct, 2008 22:10
Message transféré depuis un doublon!

jim23 a écrit:
Bonjour a tous .
j'ai des problemes a conduire ma clio2 1.2 8v moteur D7F de 2002.
elle broutait aux debuts de regimes .
l'orseque j'accelere au point mort le compte tour tombe jusque au 500 tr /min pour remonter de suite .
le trou est tres remarquable l'orseque je part en 1ere vitesse .
besoin de vos idees .
merci d'avance .
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Moi je pense tout simplement à un boitier-papillon-motorisé encrassé.
on a procede a un nettoyagr du papillon qui a rien donne comme resultat
Je me corrige, toi sur ton moteur tu as bien un boitier papillon mais il n'est pas motorisé, donc j' écarte mon hypothése!!! (1,2 8v 2002)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 14 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Et alors Tech-agent , il n'y a jamais eu de D7F équipé de boitier pap motorisé sur une monte de 2002 ? Tu oublies surement les montes 4C ... Bref, a priori, fanfan761 parle d'un D4, et la seule explication possible sans defaut clip est une pertubation du capteur de pression collecteur, à froid, par un jeu aux soupapes trop réduit ; à controler en priorité .
Cordialement .
Salut le revenant :wink:


Ben c' est bizarre ça :pense: , lui il marque plus haut 1,2 8V donc c' est un D7F :langue: le D4 est un 16V qui lui est avec BPM

Et en 2002 le D7F n' est monté qu' avec câble accélérateur (sauf quand il est équipé de la BVR). :pense:

PS: moi je parle du cas de jim23

Oulala moi j' était avec twingo 1 2002 là, jsuis fatigué il faut que je parte me coucher, trop de chose en tête en ce moment
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 14 Oct, 2008 19:10; édité 5 fois
Non le D7F n'est pas monté qu'avec un cable... renseignes toi .
et le titre du post est "la voiture broute puis cale (1.2 16v)" .
Donc je suppose qu'il s'agit d'un D4f .
Cordialement .
Je viens de m' apercevoir de mon erreur mais moi je parle du transfert de message de Transam qui la placé ici pour cause de doublon de jim23 (relir plus haut).

Sinon pleinement d' accord avec toi pour le montage sur clio II

Moi j' était vraiment sur mon idée de Twingo I, désolé. :roll:
Dernière édition par tech-agent le Mar 14 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 14 Oct, 2008 21:10
:oops: Pardonnez moi messieurs! Je suis responsable de cette confusion!

J'ai effectivement transféré le message de jim23 (dont la voiture est équipée du moteur D7F) sur ce topic sans en modifier le titre (à savoir: supprimer la mention "(1.2 16v)"qui rendait ce topic spécifique au moteur D4F!)

J'édite le titre!

Quiproquo résolu, je pense!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: