Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Installation de tweeter sur clio 2 phase 1 [Réglé]

Bonjour, je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairez :wink:

J'explique mon problème :

Il y a 2 mois j'ai acheté un kit d'enceintes avec tweeters de marque alpine que voici :

http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alpine-haut-parleurs-..xe-1350s/p12699.html

J'ai donc installé les 2 enceintes avec un adaptateur car la connectique de ma clio 2 est encore d'origine jusque la tout va bien mais pour les tweters je ne sais pas comment les brancher car ceux d'origine sont branché comme les enceintes qu'il y avait au départ avec un clip qui ce clipse.

Feu vert m'ont dit qu'il n'existait pas d'adaptateur pour les tweeters.

Certains d'entre vous on dèja eu le cas je pense, avez vous une idée ??
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
Problème Résolus
Tottus a écrit:
Problème Résolus


Ca vaudrait p'tet le coup de partager la solution avec toute la communauté, histoire que le prochain qui se pose la question puisse trouver la réponse, non ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement tu as raison :wink:


Je précise que sur clio 2 phase 1 il est inévitable de démonter tout le tableau de bord, sinon il n'y a aucun accès au tweeter, par contre sur clio 2 phase 2 il est possible de le faire en dévissant le cache qu'il y a au dessus des tweeter.


J'ai donc démonter mon tableau de bord, ensuite une idée m'est venu à l'esprit, j'ai enlevé les tweeters d'origine il était la depuis 1999 alors il était tant de les changer :mrgreen: Je les ai remplacer par des alpine.

Pour ce qui est de la connectique j'ai utiliser exactement le même adaptateur que pour mes enceinte car la connectique est d'origine.
L'adaptateur c'est un clip avec de l'autre coté des cosses ce qui permet le branchement avec n'importe quel enceinte d'aujourd'hui quand il y a des connectique d'origine sa évite de couper et de relier les fils entre eux.

Voila pour ma petite aventure :)
Merci m'sieur pour ton retour ::hello_001::

Je passe ton sujet en Réglé :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 08 Fev, 2013 09:02
:wink:


Sauter vers: