Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Injecteurs HS sur D4F

Bonjour,

Je possède un Clio 1.2 16V (D4F) de février 2002 et 55000km.

Avant hier, j'ai constaté un ralenti irrégulier et un 'Clac' d'environ toutes les 3 secondes (toujours au ralenti).


Plus tard le voyant d'injection s'est allumé ---> direction Renault:
Verdict: les 4 injecteurs HS.
Ils ont réparé, et en effet tout va mieux !!!J'ai fait quelques recherches sur le net, et il apparaît que les problèmes d'injecteurs affectent surtout les DCI et les 1.2.

Avez-vous connaissance d'une telle avarie sur le D4F - 1.2 16V ????


Merci A+
bonsoir
moi a ma connaissance pas de probléme d'injecteur mais tu a du prendreun fond de cuve et ces pur cela que tu as eu un probléme d'injecteur et j'espere quil ton controler le fitre a essence
j'ai le même moteur sur ma Clio, mais j'ai pas eu ce problème (pour l'instant :roll: )
Tout se que je sais, c'est que ce problème est connu de Renault, écris leurs, ils doivent participer à la réparation.

:arrow: J'ai trouvé sur une revue que les 1.2 16V du 11/00 au 07/04 pouvaient avoir un dérèglement du ralenti après 30000 km, fonctionnement heurté, difficultés de démarrage; cela est dus à l'encrassement du boitier papillon motorisé

Sinon, j'ai voulu aller chercher quelques informations sur le site: forum-auto, mais j'ai vu que tu avais lancé un topic similaire :wink: :D
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Ven 23 Dec, 2005 23:12
Salut,

En faisant une recherche sur le net, il n'y a effectivement pas de problème d'injecteurs connu , à priori , sur ce moteur.

Il est vrai que le boîtier papillon est réputé s'encrasser assez rapidement, provoquant des pertes de puissance :cry: ; je l'ai lu sur des forums et dans la presse.

Ce qui me gêne dans l'intervention de Renault, c'est que le problème n'est pas réglé aprés le changement des injecteurs (toujours des problèmes de puissance au-delà de 3000trs/min et un ralenti pas aussi régulier qu'avant). :roll:

Certes ils prennent en charge 50% des réparations mais cela ne règle rien.

Le boîtier papillon est difficilement accessible sur ce moteur et je pense que vais leur demander son nettoyage de ma propre initiative. (sans leur demander leur avis et celui de la valise!!!).

Je vous tiens au courant .... :wink:


Sauter vers: