Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Initiale 2004 rétroviseur droit électrique + vitres arrières

Message Dim 09 Juil, 2023 17:07
Salut !

Possesseur d'une Laguna 2 2.0T Initiale de 2005, j'ai entraîné ma copine dans le haut de gamme Renault et ainsi elle a acquis une sympathique clio 2 de 2004 en finition Initiale aussi comme première voiture :)

L'auto n'est pas exempte de défauts, et je tente d'y remédier dans l'ordre des priorités.

1) Le rétroviseur électrique, côté passager, ne fonctionne pas. Le conducteur est OK. J'ai bien le 12V sur le joystick de réglage, et lorsque par exemple je commande au rétro droit d'aller vers le haut, j'ai bien du 12V qui sort sur l'un des fils, et qui ne sort plus lorsque je relâche. En revanche, je n'ai rien qui arrive au rétro. J'ai vérifié la continuité mais malheureusement, je n'ai rien. J'attends la revue technique, mais peut-être y a t il des passages de câbles connus pour foirer ?

2) Les vitres électriques arrières fonctionnent... Mais bizarrement : je suis obligé de rester appuyé sur la condamnation des vitres arrières pour qu'elles daignent répondre. Je me demande ce qui peut provoquer ça :pense:

3) Enfin, le régulateur ne fonctionne pas, le limiteur lui fonctionne. J'ai passé la valise CLIP et découvert que c'est le capteur d'embrayage qui est fautif : il indique l'état "embrayé" en permanence, interdisant donc la mise en route du régulateur. j'ai aussi remarqué que les deux fils du capteur étaient détachés, mais comment démonte-t-on ce machin là ?

Merci d'avance pour votre aide :)
_________________
Laguna 2 2.0T ph2 2005 Initiale
Citroën XM 2.0i 1990 Ambiance
Ford Fiesta S 1.6i 16v 2006


Sauter vers: