Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Infos sur jantes .

bonsoir a tous, je possède une clio II Phase II 1.5l DCI de l'annee 2001 (decembre), j'ai donc des jante en 14' et des pneus en 175/65/R14, si je veux poser des jantes en 17', puis-je utiliser des pneu 205/40/R17?¿?¿(ceux-ci sont deja susr les jante!)
ou doi-je acheter un autre model?¿¿?:?

merci de voos reponse, et bonne soiree a tous!! :P



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) , et au passage jete un oeil à ceci :


LES REGLES DU FORUM :
ICI
et
LA
Plusieurs choses.

D'abord l'aspect technique. Tu ne peux pas passer en 205*40*17, le diamètre de la roue dépasse la tolérance maxi par rapport au diamètre de la roue d'origine. Tu peux à la rigueur monter du 205*35*17, la tu seras juste au dessus de la limite minimum. Sinon du 195*40*17 (introuvable?) se rapproche plus du diamètre d'origine.

Ensuite, sache que tu vas tout bonnement bousiller tes trains roulants. Sans parler des efforts du chassis.

Ensuite, l'aspect "légal"

Citation:
Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.



Donc l'idéal est de ne rien modifier. Au pire, les montes acceptées au contrôle technique pour ta dimension sont:

Citation:
Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

185/60R14
195/60R14

185/55R15
205/50R15

205/45R16



(source: mtk)
A bon entendeur....
correspondance pour des 175 65 R14 d'origine

Désolé mais comme tu pourra le voir tu ne sera plus dans les normes :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
merci bien les gar pour votre reponse complete et rapide, et exusez moi pour la forme de la demande, je ne vais jamais sur le forum d'abitude... :oops:

bonne soiree !!!!! :wink:


Sauter vers: