Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Gros problème après changement turbo et pot catalytique

Bonjour
J'ai changé le turbo sur ma clio 1.5 dci 65cv privilège de 09/2002 avec 130000 km en février de cette année (fuite d'huile à l'intérieur de la coquille d'admission).
Pour faire des économies, j'ai acheté le turbo sur ebay directement en chine.
Résultat, 8 mois plus tard le turbo est foutu (fuite d'huile des 2 côtés cette fois-ci).
J'ai donc racheter un turbo neuf par le biais du site turbomoteur ainsi qu'un pot catalytique car le mien était encrassé.
J'ai tout remonté mais maintenant la voiture n'a plus de puissance.
Elle accélère doucement et arrivée à 2100 tours plus rien sauf un clac-clac-clac assez fort provenant du moteur.
J'ai pensé à la vanne egr mais même en mettant la clim (automatique donc coupure de la vanne egr) il n'y a pas de changement.
J'ai tout redémonté et le tuyau situé entre la vanne egr et la culasse est à nouveau plein de suie.
Il y a aussi une odeur bizarre quand le moteur tourne, comme du plastique en train de fondre
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème ?
Y-a t'il une méthode pour contrôler la vanne egr ?
Merci d'avance
J'ai oublié de préciser que je n'ai aucuns voyants qui s'allument et que je l'ai passée à clip avec aucunes anomalies de trouvées.
:pense:

aucun rapport entre la vanne EGR et la clim ...

2100 trs sur un mazout ça ressemble a un mode de protection ==> faire passer la valise de diag (en espérant que ce soit pas la Pompe HP car sensible sur cette génération)

odeur bizarre ??? ==> aucune idée ... (sauf peut être qu'avec toutes tes modifs vérifies que les câblages et durites ne touchent pas des parties chaudes)


comme c'est un vieux modèle pour tester (et uniquement pour tester ) tu peux débrancher la commande (le connecteur quoi ! ) vanne EGR pour voir le comportement dans cette configuration


Edit : correction aurtografe
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 25 Oct, 2011 17:10; édité 1 fois
T'as essayer de rouler sans cata?
Message Mer 26 Oct, 2011 14:10
Merci pour la réponse
Pour la coupure du circuit de recyclage des gaz d'échappement quand on allume la clim, je l'ai lu dans la RTA ETAI
J'ai passé la valise de diag CLIP et aucunes anomalies de déceler
Je vais remonter et essayer avec la prise de l'egr débranchée
J'ai pas essayé sans le cata


Sauter vers: