Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Galet tendeur

Bonjour, n'ayant pas trouvé de sujet sur la question je me permet de poster un nouveau message.

Ce week end en roulant, je me suis mis à entendre un sifflement au niveau du moteur. Ca partait, ça revenait. En me stationnant, lorsque j'étais au ralenti, on entendait comme claquer. Mon ami qui était sur place avec moi, ex mécano Renault, m'a dit que c'était le galet tendeur, probleme connu apparament. Le véhicule a forcemment passé les 2 ans et n'a que 26000km. La prise en charge est de 50%.

Avez vous un retour d'expérience là dessus ? J'y vais cette semaine faire le vrai Diagnostic.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Il m'est arrivé la même chose sur une Clio DCI 65 cv, je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt, il a fallu changer la courroie d'accessoires, l'alternateur (arbre monocorps avec la poulie) le galet, tout ça à moins de 100000km, Renault a pris en charge la moitié de la facture.
Certaines Clio ont fait l'objet de rappel
Message Lun 22 Jan, 2007 14:01
Depuis mon 1er message, je n'ai plus jamais eu de bruits suspects. J'avais pris RDV dans une concession mais si il n'y a pas de bruits, ils ne peuvent diagnostiquer. Pas évident ... .
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège


Sauter vers: