Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fumée noir importante a l'accélération 1.5dci 65

Bonjour
Pb de fumée trés importantes et de manque de puissance a partir de la moitiée de l'accélérateur. La vanne EGR est neuve, le cata n'est pas bouché, la pression de rail est nickel, la pression de turbo semble bonne: 1.1 bar en pleine charge.

Aucun défaut au diag. Par contre la voiture a 320000 kms mais elle demarre trés bien et sur ses 4 pattes. :?:
Merci pour vos réponses.

Morex: la politesse n'est pas interdite, surtout pour un premier message :!:
Dernière édition par Morex le Dim 01 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Tu pourrais commencer par vérifier l'état du filtre à air, on ne sait jamais.
Je suppose que tu as accès à la clip puisque tu parles de la pression de rampe, donc vérifie l'ensemble des paramètres lors d'un essai routier, la fumée noire provient d'un manque d'air ou d'une quantité trop importante de carburant ijectée, la vanne EGR est peut-être neuve mais le circuit d'admission et surtout d'échappement doit étre plein de suies.
Si tu ressens un manque de puissance, assure-toi que la pression de suralimentation est correcte QUAND le problème apparaît...
Vérifie également que l'info du potentiomètre de pédale d'accélérateur est correcte.

320000 km pour un 1,5 dCI, je n'ai encore jamais rencontré! Vérifie quand même les compressions.
Bonjour.
Le filtre a air est neuf et le conduit d'admission a était nettoyer au remplacement de la vanne EGR.
Les paramètres semble correct en embarqués.Le débit de carburant est correct. Le problème c'est que le débit d'air est estimation puisque il n'y a pas de débitmètre donc on a pas une valeur réel. Le probléme est suremment par là mais je ne connais pas la stratégie exact du calculateur.
Quel sont les paramètres qui sont pris en compte pour calculer le débit d'air ?
D'aprés ce que je sait il y a la pression de turbo, la température d'air collecteur et la tempérture d'air extérieure (filtre air).
La chose qui me parait bizarre c'est que la temp air ext est la même que la temp air collecteur mais il semble que ce soit lié au soft du calculateur
puisque j'ai essayer 2 sondes et ca n'a rien changer. :eh:
La valeur de pression atmosphérique est-elle proche de 101300 Pa?
La valeur de température de carburant est-elle correcte?
Vérifie la température délivrée par la sonde de T° d'eau, la température de l'air admis doit être proche de l'air ambiant (je crois qu'en cas de défaillance de la sonde de T°d'air, la valeur refuge est de 20°c).
La quantité d'air admise est calculée selon la température de l'air d'admission, la pression de sural, la pression atmo, la position de la vanne EGR et le régime moteur.
Auditivement, entends-tu une fuite au niveau du circuit d'air? Vérifie que la régulation du turbo s'effectue correctement.
Si tu as un doute quant à l'échappement, tu peux lacher celui-ci en sortie du turbo.
Message Dim 01 Avr, 2007 19:04
Le problème ressemble très fortement à un problème de vanne E.G.R (même neuve) et/ou sur la ligne d'échappement.

Les injecteur ont étés controler :?:


Sauter vers: