Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fumée blanche+broutage sur les premiers kms

Bonjour,

je m'excuse par avance car j'ai lu les posts précédants sur les mêmes problèmes que sur ma Clio actuellement mais je voudrais juste être sûr d'une chose :
donc après avoir été au garage, suite à l'allumage du voyant "Injection" au tableau de bord, je dirais que cela ne s'est pas trop arrangé... Il a passé à la valise, il n'y aurait rien au niveau de l'injection... il m'a donné un traitement que j'ai utilisé (en me suggérant de prendre mon diesel dans uns tation plutôt qu'en centre commercial). Ok, j'ai fait le traitement... mais l'injection continue à s'allumer de temps en temps et la grande nouveauté c'est une belle fumée et des broutage lorsque le moteur est encore froid (peut-être que je devrais le laisser tourner avant de prendre la route...). Bon disons que le problème semble se calmer lorsque le moteur est à température de croisière. Je pense retourner au garage semaine prochaine mais d'ici là j'ai besoin d'utiliser la clio, y a-t-il un risque que je tombe en rade ou serait-ce un problème de condensation comme mon garagiste semble me dire par téléphone ??
merci par avance de votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Avr, 2009 18:04
Il ce pourrait que ce soit un problème d'injecteur qui fait des siennes vu la description du soucis :wink: :-?
A confirmer avec un diag plus poussé
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 08 Avr, 2009 20:04
Je pense aussi.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 08 Avr, 2009 20:04
Si le voyant d'injection s'est allumé, il doit bien y'avoir un défaut en mémoire dans le calculateur d'injection .
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 08 Avr, 2009 20:04
+1
merci pour vos réponses !!!
bon de fait, pour le moment, je ne sais pas encore quel est le soucis... la clio est au garage depuis aujourd'hui, je devrais en savoir plus demain. Mais ce matin, en 1ère, elle avançait plus !!!! genre plus de jus !!! et de la fumée !! encore et toujours.
le mécano va regarder tout cela, j'espère que ce ne sera pas le joint de culasse !!! :nonnon: il m'a dit qu'à la valise, comme tout est électronique aujourd'hui, le fait que le témoin s'allume, cela peut être plusieurs choses (les circuits électroniques aujourd'hui connectent plusieurs pièces).
je donnerai le diag, ça peut toujours servir !!
encore merci !!
ps : de fait, j'ai décidé rapidement de ne plus rouler pour pas tirer sur titine dans le doute et de la laisser au garage !!!
Message Mer 15 Avr, 2009 11:04
bon et bien c'était la pompe de l'injection.... ça va vachement mieux maintenant :lol:


Sauter vers: