Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fuite clio dci 80cv

Message Ven 13 Juin, 2008 17:06
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, je voudrais savoir ce qu'est cette pièce moteur: (voir pièce entouré)

http://www.spxworld.com/truc/dci.jpg

Ou il y a la flèche j'ai un joint avec un anneau et à ce niveau la j'ai une fuite d'huile.

Le joint était mal inséré...

Pouvez vous me rassurer ? A quoi sert cette pièce donc et est il normal d'avoir de l'huile à l'intérieur.

Merci d'avance.
Bonjour,

C' est une durite de suralimention qui suralimente en air ton moteur.
La fuite n' est pas bien grave, il vaut mieu la supprimer en remplacent ce tube ou le raccord si celui-ci ce détail.

(Dans ce tube passe de l' air en pression, et de la vapeur d 'huile provenant du turbo).
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 13 Juin, 2008 17:06; édité 2 fois
Message Ven 13 Juin, 2008 17:06
tech-agent a écrit:
Bonjour,

C' est une durite de suralimention qui suralimente en air ton moteur.
La fuite n' est pas bien grave, il vaut mieu la supprimer en remplacent ce tube ou le raccord si celui-ci ce détail.

(Dans ce tube passe de l' air en pression, et de la vapeur d 'huile provenant du turbo).


Et qui y est eu une fuite d'huile (quand même assez importante car ça a coulé jusqu'au bas du radiateur).
Qu' il y est de l' huile à l' intérieur du tube est normale mais que sa fuit "non", donc il faut supprimer la fuite.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 13 Juin, 2008 18:06
tech-agent a écrit:
Qu' il y est de l' huile à l' intérieur du tube est normale mais que sa fuit "non", donc il faut supprimer la fuite.


Oui je suis d'accord, le joint a été remis mais je vais voir demain si ça fuit.

Est ce que le faite qu'il y est eu une fuite peut endommager le turbo ?

Merci
Citation:
(Dans ce tube passe de l' air en pression, et de la vapeur d 'huile provenant du turbo).


Rien d' anormal, l' huile vient du turbo et cela est tout à fait normal dans des proportions minimes.

Si la quantité d 'huile dans les tubes semble anormale cela provient d' un probléme d' étanchéité du turbo.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 13 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Message Ven 13 Juin, 2008 18:06
tech-agent a écrit:
Citation:
(Dans ce tube passe de l' air en pression, et de la vapeur d 'huile provenant du turbo).


Rien d' anormal, l' huile vient du turbo et cela est tous à fait normale dans des proportions minime.

Si la quantitée d 'huile dans les tubes semble anormale cela provient d' un probléme d' étenchéité du turbo.


Ce niveau d'huile se contrôle via le niveau d'huile moteur ? Si oui depuis ma dernière révision (30 000 km) je suis a 2 ronds en moins soi à la moitié et je suis à 55 000 km
Dernière édition par SpX le Ven 13 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Si ton tuyau serait bien étanche tu ne te serais jamais aperçu de l' huile qui circule dans les tubes d' air de sural.

Pour ton niveau d' huile moteur, il se contrôle bien par la jauge.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 13 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Pour être clair, répare ton tube et tout rentrera dans l' ordre.

Pour ton niveau d' huile:
Deux barre-graphe en 25000 kms, rien de bien grave. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 13 Juin, 2008 19:06; édité 2 fois
Message Ven 13 Juin, 2008 20:06
Ok dans tout les cas je l'amène demain au garage mais c'est juste que je m'en suis aperçu que maintenant alors que peut être que ça faisait longtemps...:( j'ai peur pour mon moteur / turbo :( elle n'a pas beaucoup de km donc :(
Ok donc ben tu nous donneras des nouvelles. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Ven 13 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Message Ven 13 Juin, 2008 20:06
tech-agent a écrit:
Ok donc ben tu nous diras quoi alors!!!


J'ai trouvé d'autres réponses à ma question sur un autre forum.

C'est un défaut sur les dci 80
Et alors ils disent quoi de plus ?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 13 Juin, 2008 20:06
tech-agent a écrit:
Et alors ils disent quoi de plus ?


J'ai le droit de citer un autre forum ?
Balance que l'ont rigoles.
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
SpX.. on se connait d'un autre forum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
j2c a écrit:
SpX.. on se connait d'un autre forum :wink:


Ah et lequel lol ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
OVH :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06


Ahhhhhhhhhhhhh vi :)

Tu es de l'essonne toi aussi lol :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
et oui :wink: (enfin seulement depuis 1 an)

Bon désolé pour le HS.. mais bon j'avais tilté sur le pseudo sur le forum KS..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
j2c a écrit:
et oui :wink: (enfin seulement depuis 1 an)

Bon désolé pour le HS.. mais bon j'avais tilté sur le pseudo sur le forum KS..


Tu as peut être d'autres réponses pour mon problème ?
Sur forum-auto tu répond à un message de 2007. :wink:

Sinon ils disent exactement comme mes indications, donc écoute nous un peut.

Surtout que là tu est en direct et pas avec un message de 2007.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
tech-agent a écrit:
Sur forum-auto tu répond à un message de 2007. :wink:

Sinon ils disent exactement comme mes indications, donc écoute nous un peut.

Surtout que là tu est en direct et pas avec un message de 2007.


C'est vrai pardon :$ :$ je suis inquiet c'est pour ça :(
Maintenant que tu as nettoyé il te reste plus cas attendre et voir si sa refuit au niveau du tube. Si oui prévoir son remplacement.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
tech-agent a écrit:
Maintenant que tu as nettoyé il te reste plus cas attendre et voir si sa refuit au niveau du tube. Si oui prévoir son remplacement.


Merci, de toute façon elle va demain chez Renault :d
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 21:06
j'aime bien l'histoire du BOUMM sur FA.. avec l'huile qui auto alimente le moteur.. j'ai un doute quand même... :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:lol2: :crazy:

Il y à de la dynamite dans un K9K :lol:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 22:06
j2c a écrit:
j'aime bien l'histoire du BOUMM sur FA.. avec l'huile qui auto alimente le moteur.. j'ai un doute quand même... :peur2:


C'est véridique (testé la semaine dernière à mon garage par un mécano distrait :eyes: )
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 13 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 22:06
:peur2: .. vive l'essence :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: