Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fonctionnement clim manuelle

Bonjour, je ne localise pas le tuyau ou l'organe par où doit s'écouler l'eau d'évaporation de la clim. manuelle de notre clio 2 (janvier 2006).
C'est aussi signe de bon fonctionnement quand l'eau s'écoule sous le véhicule, hors cela n'arrive jamais.
Je ne trouve pas d'évacuation sous le véhicule.
Je précise que la clim. fonctionne faiblement.
Merci.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 10 Sep, 2009 21:09
Bonsoir!

Si la clim ne produit pas ou très peu d'air frais, c'est qu'elle a un problème et ne produira donc pas la condensation qui finira en écoulement d'eau sous la voiture! En fonctionnement normal, on se retrouve avec une petite flaque d'eau au bout de quelques minutes!

Soit le compresseur ne fonctionne pas de manière optimale, soit il y a une fuite et le produit réfrigérant s'est échappé!

A faire vérifier dans un centre agréé qui mettra le circuit sous pression et y injectera un produit fluo qui révèlera l'endroit de la fuite!

Il n'y a rien qu'on puisse faire soi-même car cela nécessite un appareillage spécifique!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: