Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] filtre d'habitacle

Bonjour

Je souhaiterai savoir si mon véhicule possède un filtre d'habitacle
Je viens de contrôler son emplacement théorique, à savoir du coté droit sous l'essuie glace et il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet.
Clio 2 1.5 dci 65 Campus Authentique, Mec: 29/07/2008 et non équipé de climatisation

merci
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2012 21:11
patrickkk a écrit:
il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet.


Tu as répondu à ta question , non ?
Bonjour tomi

j'ai posé la question de cette façon parce qu'il y a plusieurs types ou variantes pour le même modèle de véhicule, le filtre aurait pu être placé dans l'habitacle comme par exemple la clio 3. j'ai fait des recherches sur le net sans avoir de réponse, j'ai donc préféré apporter la précision du contrôle car de toute évidence la réponse aurait été de me demander de démonter la garniture de droite pour un visu
une petite question avant de clôturer le sujet, je voulais savoir si Les règles de courtoisie sont également valable pour les membres d'honneur

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Nov, 2012 08:11
patrickkk a écrit:
je voulais savoir si Les règles de courtoisie sont également valable pour les membres d'honneur
:+1gne:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2012 16:11
patrickkk a écrit:
une petite question avant de clôturer le sujet, je voulais savoir si Les règles de courtoisie sont également valable pour les membres d'honneur


Si le sujet est clôt je ne vais pas apporter de précision sur ta recherche du filtre . :roll:

En se qui concerne la courtoisie je suppose que tu souhaitais un , bonjour , merci , au revoir .... je n'ai pas l'habitude de le faire à chaque post .... ça devient lourdingue à chaque post dans un topic. Cela reste à l'initiative de celui qui ouvre le topic à mon avis .
Bonsoir Tomi
je souhaite apporter un petit complément d'info: quand j'ai formulé ma question j'ai voulu apporter un maximum d'information ça me semble élémentaire pour que vous puissiez répondre avec précision et à vrai dire j'ai été surpris par la réponse ainsi formulée:"Tu as répondu à ta question , non ?".
les formules de politesse je bien croire que ça devient lourdingue après plusieurs postes, soite. mais avant de poster vous préconisez bien de lire la charte de publication qui entre autre conseille la courtoisie, de ne pas utiliser les majuscules et d'éviter absolument le flood (items 2, 5 et 8) d'oû ma 2ème question

bonne soirée
Bonsoir,

Tomi un flooder ? avec 6 000 message en 8ans 1/2... il n'est pas tres doué :eek2:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2012 21:11
Bon on est parti sur de mauvaises bases, on va tirer un trait et repartir de zero .....

Si filtre il y'a , il est effectivement coté droit dans la baie de pare-brise sous l’essuie glace .

As tu bien regardé coté droit dans le sens de la marche .... c'est a dire coté passager.

De plus sur les clio II sans clime il n'y a pas de filtre d'habitacle normalement. A vérifier sur un modèle 2008 .
bonjour tomi
suivant ce que tu me dis il n'y a pas d'autre emplacement possible pour la clio et là où il aurait dû être il n'est pas possible de loger un filtre.
je te remercie pour tes renseignements et peut être à bientôt pour un autre sujet
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Nov, 2012 10:11
Si il existe, tu le trouveras sous la grille d'auvent côté passager

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour rpm91

j'ai bien ouvert ce compartiment mais il n'y a pas d'emplacement pour le filtre à cet endroit, la tubulure de ventilation est moin volumineuse que sur le manuel de maintenace renault

merci pour l'info
Message Sam 17 Fev, 2018 12:02
salut
je déterre ce post.
j'ai une Clio 2 phase 4 campus.
j'ai commandé un filtre habitacle et en démontant surprise!!!
Pas de filtre habitacle.

Voila ce que j'ai sur la mienne.
photo prise sur le net.
clic pour agrandir

est ce qu'il y a un filtre habitacle ou pas ??

si oui est il derrière la boite a gant ?


J'ai pas voulu démonter tout le bazar pour rien.

a+
Fred


Sauter vers: